Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2019, 10h51   #1
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur

Par défaut Incompatibilité entre un Core i5-8500T et windows 10 32bits

Bonjours,

Je viens de commander un ordi à mon fournisseur et j'ai besoin qu'il installe Windows 10 32bits.

Il me dit qu'il ne peut pas le faire parce que les processeurs intel de 8 ième génération ne supporte plus le 32 bits en Natif.

J'ai beau chercher sur internet pour trouver une bride d'information là-dessus et je ne trouve rien.

Est-ce que quelqu'un à entendu parlez de ça ou trouve quelque chose sur internet?

Dernière modification par MarcXimuS ; 07/01/2019 à 18h50.
MarcXimuS est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 23h05   #2
niavlys

Par défaut Re : Incompatibilité entre un Core i5-8500T et windows 10 32bits

Heu… Je ne suis pas expert de ça mais normalement, c'est pas mal "backward compatible" ce genre de chose.

Je ne vois aucune raison pour qu'il soit impossible d'installer Win10 32 bits avec ce processeur.

Je serais porté à dire d'essayer. S'il est vrai que ça ne peut fonctionner, vous le saurez très rapidement.
niavlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 00h00   #3
MarcXimuS

Citation:
Envoyé par niavlys Voir le message
Heu… Je ne suis pas expert de ça mais normalement, c'est pas mal "backward compatible" ce genre de chose.

Je ne vois aucune raison pour qu'il soit impossible d'installer Win10 32 bits avec ce processeur.

Je serais porté à dire d'essayer. S'il est vrai que ça ne peut fonctionner, vous le saurez très rapidement.
c'est ce que je me dis aussi. Je vais essayer de contacter intel/Microsoft voir si ça donne quelque chose, car je n'ai rien trouver sur le net qui détaillait spécifiquement cette limitation.
Vieux 07/01/2019, 09h58   #4
Lbleu

Voici ce que j'ai trouvé; Remarque : Un adressage mémoire supérieur à 4 Go nécessite un système d'exploitation 64 bits. Avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits, la quantité de mémoire utilisable dépend de la configuration ; l'ensemble des 3 Go de mémoire ci-dessus peut donc ne pas être disponible en raison des besoins en ressources du système.
Les modules de mémoire prennent en charge des taux de transfert de données allant jusqu'à 2666 MT/s ; le taux de données réel est déterminé par le processeur configuré du système. Consultez les spécifications de processeur pour connaître le taux de données mémoire pris en charge.
Voici le lien;https://support.hp.com/ca-fr/document/c06053611
Lbleu est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 12h58   #5
G225
Groupe Sécurité

Salut, très possible oui, le mieux est d'installer le 64 bits et d'installer Virtualbox avec une version 32 dedans si vous avez une autre licence..

Le 32 bits fonctionne bien dans 64 bits, si c'est pour rouler un logiciel en 16 bits cela dépendra le quel, il y a des alternatives.
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 14h16   #6
CarlJF

Le vendeur a raison. Il n’y a pas de support en 32-bits pour cette génération de processeur. Ceci parce que Intel ne fournit que des pilotes 64-bits. Il faut donc passer par une machine virtuelle si on tient absolument à rouler un Windows 32 bits.

EDIT: Voir le tableau sur cette page d'Intel confirmant que seul la version 64-bits de Windows est supporté sur les CPU Coffee Lake.

Dernière modification par CarlJF ; 07/01/2019 à 18h18.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 18h48   #7
MarcXimuS

Merci pour vos réponses. J'ai parler à intel aujourd'hui. Confirmation du support technique: la génération 7 et 8 ne supporte plus windows 10 32 bits..... mais l ordi que j ai finalement eu est un Core i5-7500 et ca fonctionne en windows 32 bits.

La génération 8 ne fonctionne pas.

Intel m'a dit que c'est Microsoft qui a fait ça. J'imagine que c'est d'un commun accord entre Intel et Microsoft.

G225, j ai penser à la machine virtuelle, mais le compagnie du programme ne le "supporte" pas officiellement, alors si tu as un problème réseau, d imprimante ou autre il s en lave les main. Par contre, je l ai comprends. Il offre une version windows ( pas dos) mais mon client ne voulait pas l apprendre, car il est très efficace sur la vieille version. Je l ai avertis que d'ici 2 à 3 il n aura pas le choix de transférer à l'autre version. Sinon je vais me battre avec des VM et ca me tente pas.

Merci à tous!

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages