Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2021, 14h12   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Erreur de connexion

Bonjour,

A ce que je sache, parce que je n'ai pas vérifier à tous les matins, vers 4h30 le matin, je perds ma connexion pendant 45-60 minutes.

Je travaille de nuit, donc je me branche à partir de mon portable pour avoir accès a mes caméra IP, ainsi que mon réseau pour regarder des films sur PLEX.

Sensiblement toujours la même heure, soit vers 4h30 plus de connexion, mais ça revient normale une 50 minutes après le "down".

Quand j'arrive chez moi, sur mon écran "Echo Show" d'Alexa, j'ai le message "TP-Link, erreur de connexion WAN"

Je suis avec Hélix, mais je me suis mis en mode "Bridge" pour utiliser mon routeur TP-LINK AX6000.

J'ai changé le câble entre le modem et le routeur, mais j'ai toujours le même problème.

L'impression que ça donne, c'est qu'on dirait qu'il se fait un mise à jour, ou une recherche de mise à jour.

Mais je ne sais pas si ça vient du modem ou du routeur.

Est-ce que Helix fait ou cherche des mises à jour vers cette heure là ?

Merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 19h15   #2
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Erreur de connexion

bonjour, sur la télécommande helix, appuyé sur la touche helix, ensuite dans paramètre (la roue dentée a droite a l'écran), ensuite sur préférences, ensuite général, vous y verrez l'heure des mises a jour, par défaut c'est entre 2h et 4h, vous pouvez le changer selon vos goûts
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 10h30   #3
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : Erreur de connexion

Bonjour,

Merci Norm,

D'après la mise à jour sur Helix, elle ne dure qu'une dizaine de minutes au max.

Ça coupe peut-être la télé pendant cette mise à jour, mais surement pas l'accès à internet, et à mes caméras IP.

Pour ce qui est de la coupure a tout accès, elle dure environ 45 minutes.

Donc je ne pense pas que c'est les terminaux Hélix.

Le problème provient soit de la Borne Hélix (qui est en mode bridge) ou mon routeur (AX6000 de TP-LINK).

Est-ce que la borne fait des mises à jour ?????

Est-ce que mon routeur fait aussi des mises à jour ????

J'ai rien trouver...

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 12h20   #4
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Erreur de connexion

Même si des mises à jour à lieu, ceux-ci ne devraient pas être fréquents. Surtout ceux concernant le firmware. Certes, quand le appareils se mettent à jour, il finissent par redémarrer, ce qui coupe l'internet pendant un temps. Mais si cela le fait à tous les jours, alors le problème est ailleurs. Ça pourrait même être le FAI (en fonction de la région) le problème.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 13h15   #5
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : Erreur de connexion

Bonjour,

J’ai fouillé dans la configuration de la Borne Hélix. J’ai trouvé un message qui dis que l’Internet WAN ne fonctionne pas en mode bridge.

Pour l’instant je ne peux pas fonctionné sans mon routeur AX6000. Trop difficile de créer des ports virtuels avec Hélix. On dirait que Vidéotron fait tout pour que l’on ne le fasse pas.

Je sais qu’il est possible de faire fonctionner deux routeurs, mais trop compliqué pour moi.

Lorsque j’ai une coupure internet de 45 minutes environs, tout repart comme si rien n’était.

Mais quand je suis de retour chez moi, j’ai un message sur mon Écho Show qui dit ceci :

« TP-Link – erreur de connexion WAN »

Voir le message dans Hélix.

Mon routeur est un TP-LINK AX 6000

Dans la configuration de la Borne j’ai un adresse dans (IPv4),
Mais rien en (IPv6)

Merci

cameleon

cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 20h00   #6
Albator
 
Avatar de Albator
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 15/04/2019
Localisation: Valbélair
Messages: 274
Par défaut Re : Erreur de connexion

Bonjour

Je voudrais savoir avec qu'elle appareille que vous parlez; PC, portable ou cell ?

Ce que je veux en venir, c'est d'essayer avec un autre appareille pour voir si cela arrive la même chose.

Si c'est sur un, c'est peut-être autre chose que un problème de routeur.

Bye
__________________
Windows 10 famille version 22H2
Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Albator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2021, 07h23   #7
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : Erreur de connexion

Citation:
Envoyé par Albator Voir le message
Bonjour

Je voudrais savoir avec qu'elle appareille que vous parlez; PC, portable ou cell ?

Ce que je veux en venir, c'est d'essayer avec un autre appareille pour voir si cela arrive la même chose.

Si c'est sur un, c'est peut-être autre chose que un problème de routeur.

Bye
Bonjour,

C'est a partir de mon portable, quand je suis au travail.

Mais lorsque la coupure de connexion se fait, je n'ai plus accès a rien en ce qui concerne chez-moi.

Par exemple je n'ai plus accès à Plex, si je suis entrain de regarder un film avec Plex, l'image fige, Plex cherche a se reconnecter et après 40-45 minutes Plex refonctionne.

Pendant la coupure, je ne n'ai plus accès non plus avec mon cellulaire, normalement avec mon cellulaire, comme avec mon portable, j'ai accès a Plex et a mes caméras IP, et aussi a mes appareils connectés avec Alexa.

J'utilise aussi un logiciel qui s'appelle AnyDesk pour avoir accès a mes ordinateurs à la maison, plus rien ne fonctionne.

Ça donne l'impression que j'ai une panne électrique chez-moi, et que le problème se corrige 40-45 minutes plus tard.

Le seul indice que j'ai que j'ai eu un problème chez-moi, est sur mon Echo Show qui affiche le message :

TP-Link erreur de connexion WAN

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2021, 07h40   #8
Albator
 
Avatar de Albator
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 15/04/2019
Localisation: Valbélair
Messages: 274
Par défaut Re : Erreur de connexion

Bonjour

OK moi une foi, j'ai appelé vidéotron pour me faire dire que mon modem était rendu trop vieux.
Ils mon envoyer un plus ressent et mes jeux et vidéo figeait pas mal moins depuis ce temps là.

Bye
__________________
Windows 10 famille version 22H2
Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Albator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2021, 07h46   #9
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Erreur de connexion

Plusieurs routeurs ont des fonctions dans leur menu d'opération qui permettent de les mettre OFF à une heure précise, ou d'ordonner un reboot à chaque nuit, etc.

À votre place, j'irais voir dans le menu du TP-LINK s'il n'y a pas ce genre de choses qui aurait été programmé dans le passé.

On ne parle pas de mises à jour là parce que les mises à jour sont rares. On parle de fonctions cédulés. Par exemple, j'ai cédulé mon router à faire un reset à chaque nuit à 4 heures,
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2021, 08h22   #10
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : Erreur de connexion

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Plusieurs routeurs ont des fonctions dans leur menu d'opération qui permettent de les mettre OFF à une heure précise, ou d'ordonner un reboot à chaque nuit, etc.

À votre place, j'irais voir dans le menu du TP-LINK s'il n'y a pas ce genre de choses qui aurait été programmé dans le passé.

On ne parle pas de mises à jour là parce que les mises à jour sont rares. On parle de fonctions cédulés. Par exemple, j'ai cédulé mon router à faire un reset à chaque nuit à 4 heures,
Salut,

C'est ce que je pense aussi, mais je n'ai rien trouvé dans le routeur, pourtant j'ai fouillé partout plusieurs fois...

Ce qui serait bizarre aussi, c'est que l'heure de la déconnexion ne semble pas précise, c'est vers 4-5 heures plus ou moins, et je ne suis pas certain que c'est à tous les jours.

Le message d'erreur : TP-LINLK erreur de déconnexion WAN, semble vouloir dire que la connexion entre le modem et le routeur se fait mal, comme un mauvais câble.

Je me demande si la borne Hélix qui cause des problèmes.

Mais Videotron n'aide pas vraiment si tu es en mode Bridge !!!!!

En gros, je pense qu'Hélix est fait pour des gens qui ne touchent a rien, qui ne regarde que la télé et un peu d'internet.

Mais aussitôt que tu te demandes plus de souplesse, mais là tu es hors jeu.

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone