Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2019, 17h10   #11
minchou

Par défaut Re : Croyez-vous aux anges?

Merci Lulu1
minchou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2022, 09h02   #12
Padalyna

Bonjour,

Un jour nous sommes allés en famille au cimetière où mes parents reposent; ma petite nièce de 3 ans était avec nous et lorsque nous sommes passés dans une rangée elle s'est arrêtée, a mis sa petite main par terre et a dit: bébé bébé... en continuant notre chemin, elle se retourna et répétait : bébé, bébé. Alors, ma soeur et moi sommes retournées vers l'endroit et, en regardant les pierres tombales, il y avait une petite pierre sur laquelle on pouvait lire qu'à cet endroit reposait une petite fille de 14 mois...
On s'est regardée sans dire un mot...
Nous avons continué notre chemin dans le grand cimetière et, au retour, nous sommes passés à nouveau devant la petite pierre de l'enfant et ma petite nièce a refait le même geste de poser sa main par terre en répétant: bébé bébé...
Quoi penser de tout ça ???

Dernière modification par Padalyna ; 05/07/2022 à 11h35. Motif: salutation
Padalyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2022, 14h41   #13
Mémé

Moi aussi j'ai quelque chose de bizarre à vous raconter.. On est le 6 août 1954, j'ai 6ans 1/2. Nous habitions à Lasalle. Avant midi, mon père décide d'aller faire un tour en auto à Beauharnois, avec mon frère, qui a environ 13 ans et ma soeur 11 ans, leur montrer la Centrale Hydroélectrique. Quand il est prêt à partir, je tiens la poignée de porte de la voiture, et je lui dit " papa, vas t'en pas, papa, vas t'en pas", j'avais comme un pressentiment qu'il était pour arriver quelque chose.... Et tout le temps, je suis dans la fenêtre, pour voir si il revenait, au lieu d'être à jouer avec mes poupées, mes jouets...... Quand mon père a décidé de revenir à la maison, autour de 14hr, il était en voiture, à quelques pas de la Centrale, il a croisé le cousin de ma mère qui avait décidé d'aller le rejoindre. Quand mon père l'a vu, il est descendu de la voiture.....et est tombé par terre, crise cardiaque, devant mon frère et ma soeur......... Moi, vers 15hr, je suis dans le fenêtre, j'attends toujours qu'ils reviennent, et qui je vois venir vers chez- nous? Le curé avec la conjointe du cousin, qui venait nous annoncer que mon père était décédé.......Il m'arrive souvent d'avoir des pressentiments, je suis faite comme ça........
Mémé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2022, 18h15   #14
lulu1

*Le soir ou mon mari est décédé, je sortais de chez sa fille chez qui nous avions fêté Noël, ses jumelles et nos enfants. Lui avait fait le choix de rester chez nous, car il ne feelait pas (frisson, fièvre, sueurs, etc.). Donc en tournant la rue de chez ma belle fille, je vois une ambulance qui s'en vient dans ma direction et j'ai aussitôt pensé: "Merde, j'espère que ce n'est pas une crise cardiaque." parce que j'avais entendu la veille que le soir du réveillon de Noël, les crises cardiaques étaient plus nombreuses. Tout en pensant à cette information, je me suis dirigé chez moi pour retrouver mon mari décédé d'une crise cardiaque.
Bizarrement, à l'heure où je suis arrivée chez ma belle fille vers 15h30, une chanson de Noël jouait, quand je suis arrivée chez moi la même chanson jouait.

*Quand ma fille était plus jeune, j'assistais à des rencontres de mamans afin de me créer un réseau d'amie dans ma ville. Il devait être 11 h 15 et j'ai entendu une ambulance qui passait, la sirène hurlante. J'ai dit: "J hais ça, entendre une ambulance qui hurle, j'ai toujours peur qu'il soit arrivée quelque chose à quelqu un que j'aime. La semaine suivante, une maman m'a appris que c'était son papa qui était décédé d'une crise cardiaque.

*Le dimanche 27 septembre 2020, j'ai eu une envie subite et pressante d'avoir des nouvelles de ma mère (qui était en CHSLD). J'ai appelé à 19 heures pour avoir de ses nouvelles (ça n'a pas répondu), a 20 h son préposé était en pause. J'ai réessayé vers 21 h, ça n'a pas répondu... a 22 h Le CHSLD m'a appelé pour me dire que ma mère était inconsciente et on me demandait s'il devait l'envoyer à l'hôpital. Cela a été le début de sa semaine de combat contre la septicémie qui l'a emportée. Depuis mon tout jeune âge, ma mère et moi avions des pensées télépathiques ensemble, je crois qu'elle m'a demandé de prendre de ses nouvelles, car elle partait.

Dernière modification par lulu1 ; 05/07/2022 à 18h58.
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2022, 19h03   #15
Coucou
Retraitée

Mon Facebook

Même si c'est triste j'ai aimé lire vos histoires et oui je crois aux Anges. Voici la mienne...

Mon frère est décédé et le lendemain de sa mort, je me suis réveillée avec le chiffre 3 qui n'arrêtait pas de tourner dans ma tête. Le surlendemain, je me réveille avec une chanson dans ma tête et je connais cet air mais n'arrive pas à y mettre un titre... Après des essais en recherches sur le Web, je finis par trouver. Mon frère avait toujours son lecteur de MP3 avec lui et un de ses fils lui mettait sa musique dedans. Quand j'ai demandé à mon neveu où était le lecteur, ma mère m'a dit que le lecteur avait été incinéré avec lui la veille. Mon neveu me dit alors, c'est ton fils qui a placé sa musique la dernière fois et mon fils a confirmé que la toune préférée de Michel était dans le lecteur!

J'arrive avec les explications... Le chiffre 3 est le chiffre des Gémeaux et mon frère était du signe Gémeaux. Quelques mois plus tôt, Michel a crié bingo sur une carte de $7500 à la 33e boule du tour, il était fou comme un balai! Sa chanson préférée Bed of Roses de Bon Jovi était dans son lecteur MP3 et c'est cette chanson qu'il m'a fait entendre dans mon sommeil. Je suis déjà allée "en Haut" et j'imagine que je suis devenue sensible à ces phénomènes inexpliqués. Mausus que j'ai peur de ces choses là quand même!!!

-Nous étions 3 filles et 1 garçon. On est maintenant 3 filles...
-Il est entré à l'hôpital pour y mourir et a été placé au C33, lit 13 en attendant une chambre au palliatif.
-Ses 2 fils et le fils de Bingo qui habitent ensemble depuis toujours, sont allés à son chevet.
-Mes 3 enfants sont restés avec lui jusqu'à la fin.
-Il est parti le 31 juillet 2016 à 23h30 au 3e étage, chambre 323, Cité de la Santé.
-Avons organisé une petite cérémonie le 1er octobre avec réservation au resto pour 30 personnes.
-Son nom est inscrit à la 3e case du grand monument au cimetière (Jardin des Cendres) et son lot est le 113.
-L'année suivante pendant que nous lui rendions visite au cimetière le 31 juillet, notre oncle est décédé à 3h (15h) ce jour-là.
-Plein de situations et faits cocasses sont arrivés, toujours en rapport avec le chiffre 3.

J'ai quitté l'immeuble où il habitait avec maman et Bingo. J'habite un triplex maintenant et mon numéro d'unité est le 3!

C'est fou, je sais mais le 3 me suit et fait aussi des coucous à maman et Bingo, ma soeur. Je sais que notre Michel est un Ange et qu'il veille sur nous en nous faisant signe avec ce chiffre.
Vieux 05/07/2022, 19h16   #16
Coucou
Retraitée

Mon Facebook

Bel hommage Minchou!
Vieux 05/07/2022, 19h19   #17
Mémé

Coucou, c'est vraiment spécial.
Mémé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2022, 19h19   #18
lulu1

Coucou, moi, c'est le 11 h 11 qui revient sans cesse depuis le lendemain du décès de mon mari. J'estime que si mon mari est décédé à la maison comme je le crois, c'est arrivé à cette heure, car je suis arrivée à la maison vers 10 h 56. J'ai essayé de le retourner sur le dos, mais il était trop lourd pour moi. J'ai appelé le 911, ils sont arrivés 3 ou 4 minutes plus tard. Deux policiers sont arrivés l'ont sorti de sa chambre et à trois nous l'avons retourné sur le dos. Il avait les lèvres bleues. À ce moment, il devait être 11 h 11. Les ambulanciers sont arrivés, ont essayé de défibrillateur(vers 11 h 20) Malgré toutes les manœuvres, il est décédé à l'hôpital à leur dire le 26 décembre à 12 h 02. Je suis convaincue qu'il était décédé à l'arrivée de l'ambulance, car je fais des cours de secourisme depuis plus de 30 ans (et ce à chaque 3 ans) Le dernier cours m'a confirmé qu'après 10 minutes sans manœuvres les chances de survies était de moins de 1% et qu'avec un défibrillateur donné durant les premières minutes ça passait à 80%. Quand je suis arrivé a la maison j,ai vu ses lèvres qui étaient bleuies.
Vieux 06/07/2022, 08h03   #19
Coucou
Retraitée

Mon Facebook

Mémé, les pressentiments je connais ça aussi et je haïs ça

Les nommer Anges, Entités ou fantômes, ils sont là. Je les sent, avec mon nez, des parfums, cigarette ou autres. Je ne veux pas les voir, j'ai trop peur

Lulu1, le mari d'une amie est décédé et son année de naissance est 1955. Elle et moi avons souvent des signes avec le 55. Il se prénommait Michel comme mon frère et jouaient au bingo avec nous tous. Ils ne nous a pas oubliés.

Petite anecdote comique... une ou deux semaines après le décès de mon frère, j'habitais le même immeuble que lui mais au 3e. Je vais à ma porte patio et je vois sur le couvercle de mon bbq, 3 peanuts. Ça faisait plusieurs jours que nous n'allions plus sur le balcon

Il était proche de ma fille et lui a dit une semaine avant de mourir, qu'il viendrait bouger un objet chez elle. Comme ma fille a une peur bleue, elle lui a demandé plutôt de semer des plumes sur son passage. Depuis maintenant 6 ans, plusieurs fois semaine, elle en ramasse même au sous sol de sa maison.

Je termine en disant, parlez à vos proches partis trop vite. Ils vous écoutent et je suis certaine que vous aurez des signes d'eux.
Vieux 06/07/2022, 08h58   #20
mafio

bonjour,nous avons un couple d amis et et ils ont 3 enfants dans un accident d auto un fille est décédé donc nous étions au service et quand on est sorti de l église ma femme et moi un monsieur a laché 5 colombes et un moment donné une des 5 colombes s est détaché des autres et est parti seul de son coté alors j ai dit a ma femme regarde ils étaient 5 et maintenant sont 4 ca porte a réfléchir parfois
gforce gtx 1060
mafio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages