Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2022, 20h46   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 068
Par défaut Wifi instable

Bonjour. Assurez vous de bien lire pour bien voir le problème: Hier sur mon laptop gaming Asus Rog Strix G15 (G512) j'ai remarqué que la vitesse du Wifi n'était pas stable: J'ai téléchargé à pleine vitesse pendant 10 ou 15 minutes et soudainement, ça s'est mis à ralentir jusqu'à pratiquement vitesse zéro. J'ai refait le test sur différents sites et c'est toujours pareil. Même quand je fais des tests de vitesse sur speedtest.net certains tests sont parfaits mais un moment donné je commence à avoir des valeurs plus basses. J'ai vérifié et quand ma vitesse descend sur ce PC j'ai la pleine vitesse sur mes autres PC donc c'est pas ma connexion d'après moi. Aussi, sur câble ethernet je n'ai aucun problème.

Pensez-vous qu'un virus pourrait se servir seulement du Wifi et non de l'ethernet cablé? Et si je faisais un Live USB de Windows 10 pensez vous que je pourrais ainsi voir si le problème en est un de virus ou que c'est simplement ma carte Wifi qui marche pas bien?

Ce PC est récent je l'ai acheté l'an passé mais je l'avais pas encore testé à fond donc c'est peut-être juste que la carte Wifi dans ce laptop est un citron mais je me demande aussi si c'est pas un virus???

Si vous voulez le voir je crois que c'est le deuxième modèle à partir de la gauche sur cette page, celui qui a le CPU i7-10750H, la carte graphique GTX 1650 Ti, et 512 Go de SSD:
https://rog.asus.com/ca-en/laptops/r...15-series/spec

Dernière modification par Master 0719 ; 27/04/2022 à 20h59.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 06h39   #2
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Wifi instable

Avez-vous vérifier les mise à jour de asus sur le site de asus pour votre machine, le miens passait du wifi Ac à wifi N de manière aléatoire ça ralentissait et souvent il passait de 5ghz à 2.4 ghz, après mise à jour sur le site asus rout est rentré dans l'ordre, c'était le driver carte réseau et carte wifi
__________________
NORM
Norm est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 12h52   #3
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 068
Par défaut Re : Wifi instable

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
Avez-vous vérifier les mise à jour de asus sur le site de asus pour votre machine, le miens passait du wifi Ac à wifi N de manière aléatoire ça ralentissait et souvent il passait de 5ghz à 2.4 ghz, après mise à jour sur le site asus rout est rentré dans l'ordre, c'était le driver carte réseau et carte wifi
Bonjour. J'ai vérifié et le BIOS est déjà à jour. J'ai aussi téléchargé le dernier driver pour le wifi et j'ai fait quelques tests et ça marche bien pour le moment mais le problème semble intermittent alors il va falloir attendre et tester a fond pour voir...

Les autres drivers et fix sur le site de Asus ne semblent pas pertinents à mon problème.

Si vous voulez voir par vous même allez sur cette page et entrez G512LI pour le modèle et Windows 10 64-bit pour le OS:
https://rog.asus.com/ca-en/laptops/r...pdesk_download
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 14h04   #4
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 068
Par défaut Re : Wifi instable

J'ai continué a tester quelques temps et malheureusement ma vitesse descend encore. Ca a bien été pendant une bonne période et la, plus je fais des tests de vitesse et plus la vitesse descend, même chose pour les téléchargements.

La dernier test que j'ai fait me montrait ma vitesse a moins de la moitié.

Aussi, j'ai commandé un câble ethernet de 14 pieds au cas ou je n'arriverait pas regler le problème de wifi.

Et, j'ai aussi commandé ça: https://www.amazon.ca/-/fr/USB-AC53-...dp/B07613RKNK/

Mais je me demande si celui ci serait encore meilleur: https://www.amazon.ca/BrosTrend-WiFi...ef_=ast_sto_dp

Dernière modification par Master 0719 ; 28/04/2022 à 14h40.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 18h19   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 068
Par défaut Re : Wifi instable

J'ai créé un live usb de Windows 10 pour tester si ce serait pas un virus dans mon Windows actuel mais le live usb c'est beaucoup trop lent pour faire quoi que ce soit!...
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2022, 15h54   #6
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 068
Par défaut Re : Wifi instable

J'ai reçu mon dongle USB Wifi Asus AC53 Nano aujourd'hui et je l'ai testé un peu. Jusqu'ici je suis très impressionné, très rapide et stable comme vitesse mais je n'ai testé que 5 ou 10 minutes alors c'est trop tôt pour se faire une idée. En gros j'obtiens la même vitesse qu'avec ma carte interne quand elle fonctionne à sa pleine vitesse. Donc reste juste a voir si mon dongle va ralentir comme ma carte interne au bout de quelques minutes.

Aussi, s'il marche bien, ce dongle va t-il être durable ou surchauffer et devenir kapout au bout de 2 mois??? Ça reste à voir...
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone