Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2020, 13h10   #11
lulu1
 
Avatar de lulu1
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 5 956
Par défaut Re : Problème de chauffage

Mausus d anglicisme toutefois bien compris de ce côté ci du grand lac...
__________________
A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 13h29   #12
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Problème de chauffage

Citation:
Envoyé par bastr Voir le message
Bonjour,

Je cite : "... J'ai allumé le "breaker" pour le chauffage pour la première fois dans ma nouvelle demeure ... ".

Il n'y a aucune certitude que ce soit le thermostat ...

Cela peut-être aussi l'électricien qui n'était pas réveillé ce matin là ou il avait trop hâte d'aller voir Georgette ... Il a pu se tromper dans les branchements .

bastr
Si l’électricien avait fait un mauvais branchement, le chauffage ne fonctionnerait tout simplement pas. Si la plinthe fonctionne sans arrêt, ça implique forcément qu’elle est correctement branchée et que l’électricité passe. C’est le rôle du thermostat de couper l’alimentation lorsque la température voulue est atteinte. Si ça chauffe tout le temps, ça signifie minimalement que le thermostat ne coupe jamais l’électricité, donc défectueux...

Mon impression est que le précédent propriétaire a préféré couper complètement l’alimentation au niveau du fusible plutôt que de remplacer le thermostat même si ce n’est pas très cher ni très compliqué...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 13h42   #13
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Problème de chauffage

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Mon impression est que le précédent propriétaire a préféré couper complètement l’alimentation au niveau du fusible plutôt que de remplacer le thermostat même si ce n’est pas très cher ni très compliqué...
J'ai pensé à la même chose: Voyant que ça chauffait toujours il a préféré couper le courant plutôt que de réparer ce qui marchait pas.

En passant, c'est fraîchement construit ici, donc je suis le tout premier habitant de ce nouveau logement.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 13h55   #14
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Problème de chauffage

Si c’est neuf c’est peut-être juste de la poussière des travaux qui a encrassé le thermostat et l’empêche de bien mesurer la température. Peut-être essayer un petit coup de balayeuse dessus? Ou un peu d’air comprimé dans les fentes?
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 14h52   #15
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème de chauffage

ou une agrafe qui fait cour circuit sur les fils du thermostat ,donc il ne coupe jamais
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 15h16   #16
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 711
Par défaut Re : Problème de chauffage

Bonjour,

Je cite :
"C’est le rôle du thermostat de couper l’alimentation lorsque la température voulue est atteinte."

Bien sûr, quand il est bien branché ... quand je dis bien, je veux dire selon ce qu'il doit être.

Si tu savais le nombre corrections que j'ai effectuées en passant derrière les électriciens.

Des lignes alimentées par les deux bouts ... deux lignes sur un même disjoncteur ... des thermostats branchés sur le neutre ... des chauffe-eau sur le 110 ... des plinthes sur le 110 ... des prises sur le 220 ... etc., etc.,

Si j'avais noté les détails de tous ces événements, je pourrais écrire "Les perles de l'électricien ..."

J'ai bien hâte de connaître le souci du thermostat de Master 0719.

bastr
bastr est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 15h27   #17
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Problème de chauffage

Allo,

Je pense aussi que c'est le thermostat le problème.

Quand j'ai refaits un mur de la cuisine, j'ai trouvé un boite de tabac "Player" avec son couvercle qui servait de boite de jonction pour les luminaires.

Bien évidement je l'ai remplacé par un boite standard.

J'ai aussi trouvé un fil libre de 110 volts dans le plafond qui n'était connecté è rien.

Lorsque que j'ai tirer sur le fil pour le ramener vers moi (je ne savais qu'il y avait du courant) j'ai touché un tuyau de cuivre (eau froide) donc belle étincelle et un belle fuite d'eau.

La réparation a pas été facile, vu l'accès...

A chaque fois que je fais une rénovation, je découvre des choses bizarres faites par des supposés professionnels.

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 16h07   #18
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 711
Par défaut Re : Problème de chauffage

Bonjour,

Je cite :
"Quand j'ai refaits un mur de la cuisine, j'ai trouvé un boite de tabac "Player" avec son couvercle qui servait de boite de jonction pour les luminaires".

C'était pour protéger contre les souris ... mais pas contre les souris qui fument ...

bastr
bastr est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2020, 18h22   #19
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Problème de chauffage

Je vais contacter les réparations dans le courant de la semaine car, pour l'instant je suis en mode "zombie", je me sent fatigué comme ça se peux pas et je dors tout le temps. J'ai mis le disjoncteur à Off donc ça chauffe pas pour le moment et c'est quand même passablement chaud dans la maison encore. Je vous en redonne des nouvelles d'ici la fin de semaine. Merci à tous ceux qui ont mis leur grain de sel dans cette discussion!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2020, 21h08   #20
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Problème de chauffage

J'ai laissé un message aux réparations et ils devraient me contacter demain j'imagine. À suivre...
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone