Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2018, 19h38   #11
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Merci Lady,
Je vais aller les voir demain. J'ai regardé le lien que tu as mis, c'est un appareil très complet (peut-être trop pour mon besoin).
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 19h53   #12
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par 999 Voir le message
Merci Lady,
Je vais aller les voir demain. J'ai regardé le lien que tu as mis, c'est un appareil très complet (peut-être trop pour mon besoin).


À peu près tout sera fermé demain sauf hors Québec !!!!!!


__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2018, 20h06   #13
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Il est possible de magasiner même le 24 juin

Je regarde du côté d'androïde, les tablettes ont la possibilité d'utiliser des cartes sims, ce qui donne de l'espace sans payer un prix fou.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2018, 15h49   #14
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par 999 Voir le message
Le prix est de 549 $ plus taxes et sans les accessoires
Mais à ce prix, on parle du modèle 128GB. Une tablette Android avec la même quantité de stockage et un écran 10" coûtera facilement 400$ au minimum (et encore, ce sera avec de vieilles versions d'Android à prix de liquidation).

Oui, on peut mettre une carte SD pour augmenter le stockage. Mais il faut que celle-ci soit d’excellente qualité pour ne pas trop ralentir la tablette. Et une carte 128GB rapide, c’est autour de 150$. Et même là, c'est loin d’être aussi rapide que du stockage natif...

EDIT: Comme je le disais plus haut, il y a les "remis à neuf" de Apple Canda qui sont habituellement de bonnes affaires. Par exemple: iPad Air 2 Wi-Fi 128 Go remis à neuf. Il s'agit d'un modèle toujours à jour (roule le système actuel et sera supporté pendant encore quelques années), même si plus ancien. Et comme il est remis à neuf par Apple Canada, il est couvert par la même garantie que les produits neufs... Entre ça et une tablette Android au même prix, le choix n'est pas difficile à faire. Et je ne comparerai même pas avec une tablette Android 16GB bricolée avec une carte SD...

Dernière modification par CarlJF ; 25/06/2018 à 16h12.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2018, 18h09   #15
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Merci pour vos conseils
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 08h32   #16
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Ici c'est une tablette Samsung.

Un espace pour une mini carte est disponible sur le côté et on peut y mettre la capacité (go) qu'on veut.

Tres bons prix.
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 08h53   #17
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par Cocodelaval Voir le message
Ici c'est une tablette Samsung.

Un espace pour une mini carte est disponible sur le côté et on peut y mettre la capacité (go) qu'on veut.

Tres bons prix.
Ipad 6 128 Go est à 549 $ + taxes
Ipad air 2 120 Go remis à neuf est à 449$ + taxes
Samsung Galaxy Tab 9 à 230$ + carte 128 Go à 52$ Total de 282$ + taxes

La différence $ est importante.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 10h17   #18
Purr0124
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Bonjour à tous,et merci d'avance pour cette conversation.Personnellement je respecte le choix de chaque personne mais alors pour moi même je n'aime pas le monopole d'apple.Ma blonde a une Samsung galaxy tab 4 10.1 po.qui aura 3 ans en août et c'est une merveille.Moi j'ai une asus de 8 po et super aussi alors comme plusieurs ont dit ca dépend du comment on a besoin alors pour moi je dis l'important c'est avoir au moins une bonne marque.Bonne journée à tous.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 12h36   #19
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par 999 Voir le message
Ipad 6 128 Go est à 549 $ + taxes
Ipad air 2 120 Go remis à neuf est à 449$ + taxes
Samsung Galaxy Tab 9 à 230$ + carte 128 Go à 52$ Total de 282$ + taxes

La différence $ est importante.
J'imagine qu'il s'agit plutôt d'une Galaxy E 9"... Parce qu'il n'y a pas de "Galaxy Tab 9".

Oui, c'est moins cher, mais ça ne se compare pas vraiment. Ça roule une vieille version d'Android (5.0 alors que la dernière est 8.0), un écran 1280 x 800 (donc moitié moins de résolution que les iPad plus haut)... Et une carte SD, ça ne se compare pas à de la mémoire native.

Peut-être que ça peut faire le travail, mais faut être bien conscient de ce qu'on achète. Et surtout qu'on commence à faire des compromis non négligeable relativement à ce qui a été énoncé initialement (particulièrement au niveau de la qualité de l'écran et de la "durabilité" puisqu'on accepte d'acheter une tablette dont l'OS n'est plus supporté depuis quelques années). Si on est prêt à faire ces compromis du côté d'Android, il faut aussi les faire des deux côtés...

C'est un peu comme comparer un PC roulant Windows 10, un SSD de 128GB et un écran 4K avec un autre roulant XP en 720p depuis une carte SD...

Parce que là, c'est un peu comme comparer un PC roulant Windows 10, un SSD de 128GB et un écran 4K avec un autre roulant XP en 720p depuis une carte SD...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 19h04   #20
Rocket
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une tablette

Citation:
Envoyé par Purr0124 Voir le message
Bonjour à tous,et merci d'avance pour cette conversation.Personnellement je respecte le choix de chaque personne mais alors pour moi même je n'aime pas le monopole d'apple.Ma blonde a une Samsung galaxy tab 4 10.1 po.qui aura 3 ans en août et c'est une merveille.Moi j'ai une asus de 8 po et super aussi alors comme plusieurs ont dit ca dépend du comment on a besoin alors pour moi je dis l'important c'est avoir au moins une bonne marque.Bonne journée à tous.
Bonjour
J'ai une Samsung Galaxy Tab 4 10.1 depuis 3 ans très sastifait, j'aime beaucoup avoir la possibilté de carte SD.
C'est pas Ipad mais qualité prix c'est Ok
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone