Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2017, 09h20   #1
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Écran bleu Windows 10

Bonjour, j'ai monté mon PC il y a 2 jours.

Au début tout semblait correct. J'ai testé mon PC avec le jeu Assassin's Creed Unity (mon jeu le plus gourmand) pendant près d'une heure et tout était parfaitement fluide et les températures du processeur et de la carte graphique sont dans les normes.

Depuis hier, j'ai des plantages avec écran bleu ayant comme message: Driver IRQL Not Less or Equal et une fois j'ai eu Critical Process Died. Aussi, il arrive que le curseur se déplace de façon saccadée.

Ma version de Windows 10 est 1607, j'ai cru comprendre qu'il y avait une version plus récente, mais je sais pas comment l'installer.

Je voudrais qu'on m'éclaire sur ces problèmes et comment y remédier?

Ma config:

Ryzen 7 1700
2x8 Go ddr4 2400 G.skill flare x
Gigabyte AB350 Gaming 3
Gigabyte GTX 1060 6GB Windforce

Merci
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 11h19   #2
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

Là je ne peux plus aller sur Windows. Ça gèle. Je vais formater mon PC en espérant que ça règle le problème!
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 11h47   #3
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

Je suis incapable de réinstaller Windows. J'ai formaté le disque et il m'est impossible d'installer Windows, ce message affiche:

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT
Windows ne peut être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS.

J'ai une partition système de 500 mo et le reste n'est pas alloué. Comment faire pour régler ce problème. Je suis à 2 doigts de jeter mon PC par la fenêtre!

Aidez moi! Merci!
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 12h06   #4
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

Salut, ma question est pourquoi avoir monté un PC avec un vieux Windows 10 ? Probablement que Windows Update va essayer d'installer le 1703. Vous refaire un disque de Windows 10 en version 1703 en 64 bits. Dans l'installation de Windows supprimer tout les partitions et la recréer avec Windows 10. Vérifier que votre bios est bien programmé pour le GPT.

Mon Windows 10 est en MBR et aucun problème.

C'est un problème de driver probablement votre plantage.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 12h13   #5
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

J'ai installé le Windows que j'ai reçu vendredi dernier. Comment on fait pour savoir que mon Bios est programmé pour le GPT? Merci
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 12h51   #6
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

Normalement c'est par défaut, mais bon de vérifier le bios qu'il soit bien programmé en même temps, vitesse processeur mémoire etc.

Votre manuel va vous expliquer cela. Vous faire un disque de Windows 10 à jour ici: https://www.microsoft.com/fr-ca/soft...load/windows10 car le 1603. Cela va vous éviter une 2e installation de Windows longue. Surtout qu'un nouveau sort en fin octobre environs.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 12h54   #7
patrick
 
Date d'inscription: 23/08/2017
Messages: 160
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

l'installation de Windows fonctionne enfin.
patrick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 13h22   #8
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

Citation:
Envoyé par patrick Voir le message
Je suis incapable de réinstaller Windows. J'ai formaté le disque et il m'est impossible d'installer Windows, ce message affiche:

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT
Windows ne peut être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS.
J'ai déjà rencontré ce problème d'histoire de disque GPT. La solution:
Installation de Windows avec MBR ou GPT.

Aucune idée pourquoi l'installateur Windows ne permet pas de sélectionner ça lorsqu'on formate et nous force à passer par la ligne de commande pour y parvenir... Ou, encore mieux, l'installateur devrait sélectionner automatiquement le type de disque approprié au moment du formatage. Ça fait un peu broche à foin de la part de MS...

Pour le reste, assure toi d'installer les pilotes de la carte-mère avant toute chose. Sinon, ça va causer toute sorte de problème...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 13h50   #9
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

Citation:
Envoyé par patrick Voir le message
Bonjour, j'ai monté mon PC il y a 2 jours.

Au début tout semblait correct. J'ai testé mon PC avec le jeu Assassin's Creed Unity (mon jeu le plus gourmand) pendant près d'une heure et tout était parfaitement fluide et les températures du processeur et de la carte graphique sont dans les normes.

Depuis hier, j'ai des plantages avec écran bleu ayant comme message: Driver IRQL Not Less or Equal et une fois j'ai eu Critical Process Died. Aussi, il arrive que le curseur se déplace de façon saccadée.

Ma version de Windows 10 est 1607, j'ai cru comprendre qu'il y avait une version plus récente, mais je sais pas comment l'installer.

Je voudrais qu'on m'éclaire sur ces problèmes et comment y remédier?

Ma config:

Ryzen 7 1700
2x8 Go ddr4 2400 G.skill flare x
Gigabyte AB350 Gaming 3
Gigabyte GTX 1060 6GB Windforce

Merci
Salut,

Quand on installe des composantes très récentes, il faut prendre les pilotes qui sont fournis avec ces composantes car les pilotes du dvd de windows ne seront pas à jour et vont créer des conflits.
Des écrans bleus viennent des conflits de pilotes et pour mieux comprendre lesquels, on installe:
http://www.resplendence.com/whocrashed

Ce logiciel va identifier la source du blue screen.

Un fois que tout tourne assez bien, c'est un bonne idée de faire un full backup de windows sur un autre disque. Ça va permettre de restaurer windows sans avoir à tout réinstaller à nouveau.

Il faut éviter de mettre les pilotes à jour à moins de savoir si ces pilotes sont compatibles et utiles. Sinon on va obtenir un blue screen encore une fois.

Pour faire un backup complet:gratuit
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sa...personnel.html

Avec des nouvelles composantes, on a parfois des surprises!!!!!
AMD n'a pas encore fini de mettre les Rysen au point.

C'est pourquoi, on se fait plusieurs full backup différents.

On ne voit pas les disques dans la configuration....?????Internes et externes.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2017, 14h39   #10
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Écran bleu Windows 10

Patrick,

Comment arrêter Windows 10 de faire la mise à jour automatique des pilotes matériels
Traduction de :
https://www.howtogeek.com/302595/how...dware-drivers/


Windows 10 installe automatiquement les mises à jour, y compris les nouvelles versions des pilotes matériels.
Mais vous pouvez bloquer Windows Update d'installer les mises à jour du pilote, si vous le souhaitez. Les premières versions de Creators Update incluaient une option graphique simple pour modifier ce paramètre sur Windows 10 Professional, mais Microsoft a décidé de le supprimer.
Notez que vos pilotes matériels peuvent encore être mis à jour par Windows Update dans certaines situations. Les mises à jour des pilotes peuvent être regroupées avec des mises à jour de sécurité ou des mises à jour de fonctionnalités, selon la documentation de Microsoft.

Sur Windows 10 Home, vous ne pouvez modifier cette option que par le biais du Registre.
Si vous n'avez pas envie de plonger dans le registre vous-même, nous avons créé deux hacks de registre téléchargeables que vous pouvez utiliser. One permet cette option, empêchant Windows Update d'installer automatiquement les mises à jour du pilote. L'autre désactive cette option, restaurant le comportement par défaut. Les deux sont inclus dans le fichier ZIP suivant. Double-cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser, acceptez d'ajouter ses données à votre Registre, puis redémarrez votre PC.

Désactiver les mises à jour automatiques des pilotes Hacks:
https://www.howtogeek.com/wp-content...er-Updates.zip

Ces hacks changent simplement le paramètre que nous avons décrit ci-dessus. Le dossier "Désactiver les mises à jour automatiques du pilote" ajoute la valeur à votre Registre, et le fichier "Activer les mises à jour automatiques du pilote" le supprime. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur n'importe quel fichier .reg et sélectionner "Modifier" pour voir exactement ce qu'ils font.

Avec cette modification, vous pourrez mieux contrôler vos pilotes et réduire les écrans bleus.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone