Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2018, 05h27   #1
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Télé 60" Samsung

Salut, j'ai une télé 4K SUHD 60" Samsung, elle a 25 mois, donc la garantie est terminée. Et, depuis quelques jours, c'est comme si elle ne serait plus HD, particulièrement quand l'image est foncée, si l'image est clair tout est correct, mais lorsqu'il y a du foncé ou du noir, je me ramasse avec un gros paquet de pixels tout embrouillés, c'est comme si le contraste ne fonctionnait plus et donc je n'ai plus de définition.

Évidemment si on appel Samsung ils répondent qu'ils n'ont aucune idée et se font un énorme plaisir de nous dire que la garantie est terminée. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème et saurait quel module fait défaut pour faire ça? Ça ne me tente pas de payer 120$ pour la faire vérifier et me faire dire que ça me coûterait 1000$ pour la faire réparer. Déjà qu'une télé de 2500$ qui dure seulement 25 mois me coûte 100$ par mois d'utilisation...
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 07h20   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Télé 60" Samsung

Je n'ai pas de connaissances en électronique, mais si jamais vous choisissez de la faire réparer, vous avez le loisir de faire appel à la garantie légale du Québec.

Il est probable que dans l'esprit de la loi, un téléviseur de 2,500.00$ et de seulement 2 ans DOIT durer plus longtemps sans réparation.

Mais n'oubliez pas que :
----------------------------
Pour que la garantie légale s'applique, avant de faire réparer un bien défectueux par un tiers, obtenir l'autorisation du fabricant ou du commerçant ou avoir préalablement mis ce dernier en demeure de procéder à la réparation.
-----------------------------

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Ci...ie-legale.aspx

Exemple de l'application de cette garantie:
-----------------------------------------
Comme le consommateur et le commerçant ne s'entendent pas toujours sur ce qu'est une durée raisonnable et normale, cette question fait souvent l'objet de débats devant les tribunaux. Voici des exemples où la durée de vie a été considérée déraisonnable, c'est-à-dire où le commerçant a été obligé de dédommager le consommateur:

2 ans pour un réfrigérateur;
3 ans pour une thermopompe;
5 ans pour une laveuse.
-----------------------------------------------
https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale

PS Quand on parle de tribunal, on parle de la cour des petites créances.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 08h20   #3
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 547
Arrow Re : Télé 60" Samsung

Quand j'ai eu un problème semblable je leur ai envoyé une mise en demeure (à Samsung et une à Costco) et ils étaient prêts à m'envoyer un réparateur de mon coin. Mais j'ai eu mieux, Costco m'a remboursé au complet et les prix ayant baissé, j'ai pu en racheter une autre plus grosse mais Panasonic cette fois.
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 08h20   #4
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Télé 60" Samsung

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Je n'ai pas de connaissances en électronique, mais si jamais vous choisissez de la faire réparer, vous avez le loisir de faire appel à la garantie légale du Québec.

Il est probable que dans l'esprit de la loi, un téléviseur de 2,500.00$ et de seulement 2 ans DOIT durer plus longtemps sans réparation.

Mais n'oubliez pas que :
----------------------------
Pour que la garantie légale s'applique, avant de faire réparer un bien défectueux par un tiers, obtenir l'autorisation du fabricant ou du commerçant ou avoir préalablement mis ce dernier en demeure de procéder à la réparation.
-----------------------------

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Ci...ie-legale.aspx

Exemple de l'application de cette garantie:
-----------------------------------------
Comme le consommateur et le commerçant ne s'entendent pas toujours sur ce qu'est une durée raisonnable et normale, cette question fait souvent l'objet de débats devant les tribunaux. Voici des exemples où la durée de vie a été considérée déraisonnable, c'est-à-dire où le commerçant a été obligé de dédommager le consommateur:

2 ans pour un réfrigérateur;
3 ans pour une thermopompe;
5 ans pour une laveuse.
-----------------------------------------------
https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale

PS Quand on parle de tribunal, on parle de la cour des petites créances.
Oui, je connais la garantie légale, et ici il n'y a qu'un seul réparateur accrédité pour Samsung, alors le choix est assez restreint, et une 60" je ne peut pas la mettre dans mon auto pour aller la faire vérifier, et il charge 120$ pour se déplacer… Si c'est réparable à prix raisonnable c'est pas trop pire, mais payer 120$ pour me faire dire que je doit la mettre aux vidange c'est moins tentant.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 09h04   #5
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Télé 60" Samsung

Comme le disait Pouliche, vous ne connaissez pas le "move" que fera Samsung quand ils auront reçu votre mise en demeure.

Il se peut fort bien que Samsung vous envoie d'eux-même le réparateur pour évaluer la situation.

Si Samsung ne veut pas envoyer le réparateur, au pire vous payez le réparateur et dites-vous que plus la réparation est couteuse et plus vous allez gagner votre point en cour.

Si c'est une pièce de 30,00$ qui a brisé, le juge pourrait se dire qu'après 2 ans, cela fait partie de la vie. Si c'est une pièce de 1 000.00$, il risque bien plus de forcer Samsung à réparer. Dans le fond, plus le téléviseur est brisé et plus vous avez de chance de tout vous faire rembourser.

Mais si vous ne voulez pas d'avance aller aux petites créances, c'est autre chose.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 11h03   #6
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Télé 60" Samsung

Le panneau de cristaux liquide semble en problème ou encore le contrôleur d'image mais j'en suis moins sûr.


Seul un technicien pourrait vous dires.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 14h10   #7
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Télé 60" Samsung

Surtout si vous décidez d'envoyer une mise en demeure, n'oubliez pas d'envoyer la mise en demeure au fabricant et au commerçant qui vous a vendu le bien en question, ils sont tout deux solidaire du bon fonctionnement de l'appareil pour une durée raisonnable
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 16h22   #8
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Télé 60" Samsung

Non, je vais m'acheter une 75", elles sont rendues le même prix que j'avais payé ma 60". J'ai 3 Samsung, et c'est la première fois que j'ai un problème, je vais leur laisser une chance, mais faut pas que ça arrive une deuxième fois après seulement 25 mois. Si vous connaissez quelqu'un qui veut une 60" à faire réparer...
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone