Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2021, 22h26   #1
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

Salut, les 3060 Ti et les 3070 sont impossibles à trouver donc j'aimerais savoir si c'est rentable d'acheter une 1080 Ti Strix OC usagée. J'ai une 2060 6 Go en ce moment et une Strix OC. Merci d'avance.


https://gpu.userbenchmark.com/Compar...-Ti/4034vs3918
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2021, 09h32   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

Actuellement, la meilleure stratégie est de garder ce que l’on a à moins de ne vraiment pas avoir le choix.
Perso, je ne vois pas un gros intérêt de faire le changement. Et une 1080 Ti n’est pas vraiment une alternative à une 3070 (si c’est vraiment ce que l’on veut). J’attendrais plutôt que les 3xxx reviennent disponibles ou même les 4xxxx au rythme où vont les choses actuellement. Mais bon, c’est pas mon argent non plus...

Dernière modification par CarlJF ; 06/04/2021 à 09h49.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2021, 11h02   #3
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

Je suis d'accord avec CarlJF.

Une Geforce de première génération 1080 Ti usagée n’est pas une alternative à une 2080 TI, 3060 TI, 3070 à moins que tu ais un très bon prix et que tu n'ais pas le choix (ta carte est défectueuse à ce moment-ci).

Le choix de ta future carte va dépendre de ton utilisation et de ton système. Si le système ne suit pas, une carte graphique payée trop cher est de l'argent gaspillé. Un exemple d'utilisation: le post-traitement d'une photo avec Photoshop et Luminar AI sur un écran 4K. La Geforce RTX 3090 fait sa job, ne bronche pratiquement pas (près de 0%) et le système sous I9 10th suit. Contrairement à beaucoup de systèmes sous Luminar AI qui plantent (lu dans le forum Luminar AI).

  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2021, 01h10   #4
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

Salut CarlJF et Mondo,

Ne serait-ce qu'une 3060 Ti c'est complètement impossible à trouver et la série 4000 n'est même pas annoncée. Je joue à de plus en plus de jeux AAA et l'émulateur PS3 est assez exigeant. Je suis en 1080p 60 Hz. J'ai un 10700K et 64 Go de RAM DDR4-3200 en quad channel.
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2021, 06h25   #5
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

J'ai regardé la disponibilité il y a deux jours et effectivement c'est imposssible à trouver et certains reviewers disent que ça peut durer encore longtemps à cause des ralentissements dans les chaînes de production dûs à la pandémie.

(j'ai acheté ma RTX 3090 au bon moment, payé cher (2140$ ca) mais la 3080 n'était pas disponible non plus à ce moment-là et il m'en fallait une pour traiter du 4K 10 bits en plein écran).
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2021, 09h19   #6
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

Les cartes graphiques sont très difficiles à trouver en ce moment, tant pour nVidia que pour AMD. Et lorsqu'on en trouve, les prix sont toujours beaucoup plus élevés que ce qu'ils devraient être normalement. Faut pas oublier qu'on est en pleine pénurie mondiale de semi-conducteurs... Même des fabricants automobiles doivent arrêter la production de certains modèles de voiture parce qu'ils n'ont pas de processeurs pour mettre dedans...

C'est pour ça que la recommandation générale en ce moment est d'étirer autant que possible le matériel actuel le temps que la situation revienne à la normale. Ce qui ne devrait pas arriver avant l'automne au mieux, voire même 2022 (à ce moment les RTX 4xxx ne devraient plus être très loin tout comme les Radeon 7xxx). L'alternative est de mettre la main dans sa poche et de payer le gros prix demandé par le marché actuel.

C'est plate mais un peu tout le monde est pris avec ça... Mais bon, en même temps, une 2060 ça fait quand même en masse le travail pour jouer en 1080p même avec des jeux récents AAA. Ce n'est pas comme être coincé avec carte d'entrée de gamme datant de plusieurs années...

Une autre alternative serait de réussir à convaincre Mondo de te vendre sa 3090 pour 500$...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2021, 09h24   #7
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

Haha, elle n'est pas à vendre. Éventuellement, si cela vaut la peine pour avoir plus de puissance en post-traitement vidéo 8K ... j'ajouterai une seconde carte graphique Nvidia en parallèle sur la carte mère. La carte mère le supporte et j'ai prévu le coup, j'ai un Fractal Design Full Tower comme boîtier.
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2021, 22h02   #8
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Passer de 2060 6 Go à 1080 Ti usagée est-ce rentable?

J'ai pas besoin d'une 3090 avec ce que je fais avec mon PC. Ils parlent même de ressortir la 1080 Ti. https://www.phonandroid.com/nvidia-r...-rtx-30xx.html
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone