Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2021, 07h37   #1
LeGrand
Égoïste et narcissisme

Question Bon ou mauvais la covid-19

Voici j'aimerais que vous me disiez ce que la covid-19 à eu de bon dans vos vie et aussi ce qu'elle a eu de mauvais.

Ce post n'est pas pour se comparer un par rapport à l'autre ou pour se monter plus fin et encore moins pour dénigrer les choix de chacun.

Alors voici le bon pour moi:

Fini de donner la main aux personnes et souvent avoir une main toute moite

Fini les bisous juste pour la convenance.

Vive la distanciation, fini de sentir le trop de parfum, le tabac, la mauvaise allène et se faire frotter par des étrangers.

Maintenant le mauvais côté pour moi je n'en vois qu'un a date c'est le couvre feu si on persiste à le garder en plein été, mais présentement çà me dérange pas du tout.

Merci de partager votre expérience
LeGrand est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 08h30   #2
lulu1

Par défaut Re : Bon ou mauvais la covid-19

Le bon pour moi: Comme je travaille au CPE ou vont mes petits enfants je peux les voir pareil et jouer avec eux. Je vois mes enfants quand ils viennent chercher les leurs. J,ai la visite de ma fille occasionnellement. je me promène avec mon fils et sa famille quand on a le droit a 2 metres de distance. Je dois me débrouiller plus pour faire des réparations et j'apprends sinon ca me couterais cher pour tout et pour rien. Je n ai pas perdu mon emploi , je ne suis pas tombée malade. Je me sens protégé a mon travail( avec les mesures sanitaires).

Le moins bon: Beaucoup d'isolement, je n'ai pas d'aide spontanée si j'ai un problème dans la maison. Je n'ai plus de loisirs. Je suis en attente pour 2 rdv médicaux ( 1 important l'autre moins). Pas vu mes neveux et nieces depuis presque 2 ans. Ma mère n'est pas enterrée et je ne sais pas quand elle le sera a cause des zones de couleurs. J,ai pas encore 55 ans donc je ne peux pas être vaccinée( vaut mieux en rire).
Vieux 10/04/2021, 08h40   #3
Pouliche
Modérateur

Cool Re : Bon ou mauvais la covid-19

Hem .... dans un premier temps (plus tard je penserai sûrement à autre chose) je dirais :

j'ai économisé beaucoup et j'ai envoyé ça dans mon CELI
j'aime sortir mais en même temps j'étais contente de pouvoir/devoir rester à la maison le soir (l'homme a trouvé ça beaucoup plus dur)
y'a eu beaucoup de laisser aller dans le ménage, de toute façon personne vient

Tannée comme tout le monde du masque et quand les lunettes étaient obligatoires dès l'entrée au travail et pour tout le jour, j'ai frôlé la dépression
je m'éloigne de mes petits-enfants
le lien avec mon fils et sa conjointe est ténu, alors que je travaille avec mes filles
les calins avec mes soeurs me manquent
Vieux 10/04/2021, 09h00   #4
carpediem

J'ai longtemps cherché des avantages.

Je dirais que ce que la covid m'a surtout permis, c'est de me donner le coup de pied au derrière pour faire le tour de la maison en choses que je voulais rénover pendant que j'ai encore assez de forces pour le faire: repeinturer presque toute la maison, apporter plusieurs petits changements, décapage de l'escalier, des armoires de cuisine et du set de salle à dîner. Ne me reste plus qu'à refaire un plancher à l'automne ou à l'hiver.

Ça m'a aussi permis de constater que le contact constant avec ma conjointe n'a pas nui aux relations. Ça ressure sur le futur qui est parfois pénible quand les deux se retrouvent à la retraite.

Les inconvénients sont nombreux.

Je pensais me rendre en Europe entre autres choses pour voir ma fille qui y vit. je pensais aussi me payer un voyage à Cuba pour voir l'île avant que les Américains ne la transforment trop.

Je m'ennuie aussi des soirées au restaurant ou sur une terrasse avec des amis et des longues discussions qui en résultent. Même chose pour les marches spontanées à plusieurs.

Mon club de vélo m'a aussi manqué. Ce sont des personnes que je ne vois que dans ce contexte.

Malgré la possibilité de jouer au bridge en ligne, le contact hebdomadaire avec d'autres joueurs m'a manqué.

Je n'ai pas aussi eu la chance de voir mon frère depuis 1 an.

Finalement, même si je ne suis pas réellement une bébitte sociale, c'est cet aspect qui m'a le plus manqué.

On va juste espérer que la vaccination nous permettent un peu plus de liberté cet été pour au moins pouvoir prendre une marche avec les amis ou prendre un verre sur une terrasse.

Il y a sûrement plein d'autres choses, mais c'est ce qui me vient en tête ce matin.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 09h09   #5
cloclo50

Thumbs up Re : Bon ou mauvais la covid-19

Ce qui me manque le plus, vous l'aurez deviné:

La Famille, juste ciel !!! (avec un F majuscule)

Enfants, petits enfants, frères, cousin(es).

Ensuite, vient le social. Les amis du dîner au resto-bar.

Dans mes promenades avec mon chien, quand il y avait confinement total(écoles fermées, commerces etc.),
c'était de ne pas entendre les cris des enfants dans les cours d'écoles, au parc.

Silence de mort. Dépressif, je vous dit.

L'hiver a été long mais avec le beau temps (printemps hâtif.. yess) je m'occupe dehors.

Côté positif, euh..., j'ai beau chercher, mais disons que
je suis habitué à rester seul durant la journée.
Je suis retraité mais mon épouse travaille dans un CHSLD.

Malgré tout, j'ai un moral d'acier !

Claudius le gladiateur

Dernière modification par cloclo50 ; 10/04/2021 à 09h11. Motif: ortho
cloclo50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 10h36   #6
LeGrand
Égoïste et narcissisme

À vous lire çà me fait rendre compte que j'ai oublié quelque chose

Comme Pouliche, le masque me dérage énormément car je porte des lunettes et passer du froid au chaud j'aime vraiment pas car si j'enlève les lunettes je vois plus rien.

Un autre gros désavantage c'est les prix qui augmentent partout et toujours la faute de la covid ainsi que la rareté de certaines choses.

Le monde impatient devant les préposés dans les magasins, moi je leur demande toujours comment çà va et leur parle avec un sourire dans ma voie car j'ai le masque; je suis jamais pressé et je prends le temps de leur donner un peu de soleil dans leur journée.
LeGrand est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 11h22   #7
lulu1

Dans le vraiment pas le fun, le masque est vraiment un irritant, je le porte 9h/jours dedans comme dehors. Le seul temps ou je l'enlève est quand je mange a 2 mètres des enfants( et je le remet au moins 4 ou 5 fois durant le repas pour aider /servir les enfants). La bave qui coule depuis qu'on porte les masque avec plastique est vraiment dérangeante( en plus d'avoir le plastique qui colle a la bouche et qui est étouffant quand on respire en bougeant un peu trop vite) mais durant 9 mois on a porté le masque chirurgical a détriment des enfants qui ne voyaient pas notre bouche) . Je fais de crier quand on parle parce que depuis qu'on porte le masque on est devenu sourde.
Désinfecter tout tout tout ce que les enfants touchent 10 000 fois/jour. Laver la toilette a chaque utilisation ( chez les adultes ).

C est vrai que tout augmente, je ne pourrais pas faire refaire mon balcon, je n'ai pas un budget pour ca...
Vieux 10/04/2021, 12h27   #8
desmeules

Presque la même réponse que celle de Carpediem. Je suis retraité comme lui. Ma fille vit à l'étranger mais ne vit pas en Europe et Cuba n'est pas sur ma liste.

On vit la pandémie assez bien, ma conjointe s'évade par la lecture et je la passe en grande partie sur Internet ... Les restaurants nous manque mais on fait avec.

Le masque ne nous dérange pas vraiment parce qu'on évite les épicieries et autres endroits à risque. On se fait tout livrer. Lorqu'on doit sortir et le porter dans les endroits à risque, on lésine pas, on le porte en double (depuis que ma conjointe a senti la fumée de cigarette avec un seul masque). On passe beaucoup de temps en forêt (sans le masque... )
desmeules est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 15h47   #9
Master 0719

Manger dans les restaurants me manque beaucoup et j'aime pas porter le masque, j'ai l'impression de manquer d'air avec ça et, ça a parfois tendance à me faire morver. Donc, à cause du port du masque, je ne vais pratiquement plus dans les magasins et centres d'achats, chose que j'aimais bien faire avant. Et, avant la pandémie je me sentais déjà très seul alors imaginez avec la pandémie!

Vous aurez compris que je ne vois pas beaucoup de points positifs à cette pandémie sauf peut-être le fait que je dépense moins.

Dernière modification par Master 0719 ; 10/04/2021 à 19h32.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 15h59   #10
carpediem

Parlant d'inconvénients de la pandémie.

En faisant ma première sortie vélo cet après-midi, j'ai vu que le petit restaurant de mon village, qui fait maintenant partie de St-Jean-sur-Richelieu, a fermé ses portes même s'il semblait faire de bonnes affaires avant le premier confinement. Les déjeuners étaient excellents ainsi que leur pizza et fish and chips.

Il sera remplacé par un commerce d'articles pour animaux, mais, honnêtement, je ne vois pas comment ce commerce pourra survivre avec un bassin de population quand même assez restreint et la proximité de Saint-Jean-sur-Richelieu.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages