Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2021, 07h31   #11
Coucou
Retraitée

Mon Facebook
Par défaut Re : Bon ou mauvais la covid-19

La bonne chose pour moi... Je suis technicienne en pose d'ongles, ce qui implique d'être très proche de la cliente en lui tenant les mains. Donc quand le Québec a été mis sur pause, je réfléchissais beaucoup à mon avenir dans ce domaine de l'esthétique. Quand j'ai vu les mesures dictées au retour, plexis, masque et visière, changer de sarreau entre chaque clientes, tout désinfecter et sans savoir si la cliente me dit la vérité au sujet de ses contacts ou voyages.

Donc, retraite pour moi. Je m'ennuie un peu de mon métier mais la décision était bonne. Je fais beaucoup d'ordi, de la peinture sur toile et je m'occupe bien. Les marches dehors, pas pour l'instant, ma condition étant ce qu'elle est. Cette année pour l'été avec l'aide d'une marchette, je pourrai aller marcher seule. Youppi!

J'ai vécu cette solitude quand même assez durement. Mon mari étant toujours parti, camionneur essentiel pour aller aux USA. Année difficile pour moi. Il a changé d'emploi depuis décembre et entre à la maison à tous les soirs. C'est bien mieux. Je m'ennuie de ma famille et ami(e)s de mes enfants, petits enfants. Je les vois une fois de temps en temps sur le pas de la porte.

Souffrant de plusieurs allergies, mon nez est congestionné ou coule 12 mois par année. Je respire par la bouche dans le masque, imaginez l'inconfort! Sorties limitées à cause de ça. Maudit masque!

Tout coûte très cher, il y a pénurie de plusieurs choses et moi aussi ça me manque d'aller dans un resto. On mange dans le stationnement avec un cabaret acheté chez Dollarama. C'est pas tous les restos qui livrent dans mon village même à 6km des plus grandes villes!

Mon homme a reçu sa première dose de vaccin et j'aurai le mien jeudi cette semaine. Ma fille et mon gendre ont eu la Covid début décembre. On a eu peur. Gardons le sourire, ça achève.
Vieux 11/04/2021, 08h08   #12
Cocotte

Coucou

Cocotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2021, 09h48   #13
lulu1

C est une année de grands changements coucou et ca nous amène a nous découvrir parfois des p'tites fissures mais heureusement aussi des forces en nous.
Vieux 11/04/2021, 10h01   #14
Coucou
Retraitée

Mon Facebook

Oui des grandes forces, une chance que mes murs ne m'obstinent pas quand je leur parle. J'ai pas de plantes
Vieux 11/04/2021, 10h05   #15
lulu1

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Oui des grandes forces, une chance que mes murs ne m'obstinent pas quand je leur parle. J'ai pas de plantes
J'ai des plantes et des chats ... ca m'aide. C est mieux que de jaser au murs. Meme si j'habite dans une grande maison, je n'occupe souvent que ma chambre et la cuisine pour cuisiner.
Vieux 11/04/2021, 12h59   #16
Pouliche
Modérateur

Étonnant que je n'aie pas pensé à mes voyages à Cuba pourtant j'en parle souvent
Les restos, les soirées de cartes entre amis ou famille me manquent beaucoup aussi.
Quelquefois je suis jalouse de ceux qui doivent rester à la maison alors que je dois travailler

Coucou
Citation:
Les marches dehors, pas pour l'instant, ma condition étant ce qu'elle est. Cette année pour l'été avec l'aide d'une marchette, je pourrai aller marcher seule.
Misère ! je ne me rappelle pas tes ennuis de santé ?
Vieux 11/04/2021, 13h18   #17
Coucou
Retraitée

Mon Facebook

Pouliche, on m'a découvert une maladie cardiaque il y a 7 ans. F.A. (fibrillation auriculaire).Un épisode a fait que j'ai perdu conscience, me suis fracturé la hanche. Je faisait de l'arthrose, ça je le savais mais l'ostéoporose, je ne savais pas. Plus rien ne tenait, on a mis une prothèse de hanche complète. Ça a mal guéri, je boîte et douleur, inconfort non-stop. L'autre hanche est maganée aussi, ça fait que j'ai juste une vitesse pour marcher et difficile pour moi de marcher de longues distances. Arrêté de fumer en même temps que ma fracture, prise de poids, manque d'exercice.

J'ai aussi une grosse scoliose dorsale, je suis croche et mon équilibre en est affecté. J'ai peur de marcher seule depuis plus d'un an. J'ai les 2 pieds dans la même bottine. S'il y a une craque de trop dans l'asphalte, c'est sûr que je vais la pogner et prendre une débarque

À part ça, ça va bien
Vieux 11/04/2021, 13h56   #18
Coucou
Retraitée

Mon Facebook

Je viendrais rajouter, la découverte des vrais caractères des gens. Positifs ou négatifs? Il y a des personnes que j'estimais beaucoup et que j'ai dans mon Facebook ou mon entourage, ces personnes me jettent par terre!

Certaines par leur résilience, grâce à leur force aussi, ça nous aide dans ces confinements quand tu te compares. Il en reste du bon monde!

D'autres, des complotistes, des anti-masque, des anti n'importe quoi. Ces personnes que tu vois insulter les autres parce qu'ils ne pensent pas comme eux autres. Te faire traiter de moutons ou pire parce que tu suis les règles pour te protéger et protéger la société.

Un ménage est commencé dans mon entourage.
Vieux 11/04/2021, 14h00   #19
carpediem

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Je viendrais rajouter, la découverte des vrais caractères des gens. Positifs ou négatifs? Il y a des personnes que j'estimais beaucoup et que j'ai dans mon Facebook ou mon entourage, ces personnes me jettent par terre!
C'est une réflexion que je me faisais cette semaine.

Par ce genre de côtés, la pandémie va ressembler aux deux référendums au Québec.

Des amitiés qui se dissolvent ou des familles qui se brouillent.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2021, 19h22   #20
lulu1

Pour moi c est reglé.. ma soeur ne me parle pas... mon frere peu. Ma mère est décédée. Mes belles filles nous parlent peu a moi et mes enfants. Ma meilleure amie d enfance est bloquée depuis 3 ans. Finalement mon reseau est sur facebook et quelques forums plus mon travail et mes enfants.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages