Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2018, 08h48   #1
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Question Meilleur "streaming player/device" pour PLEX ?

Je ne sais pas s'il y a d'autres informaticiens et amateurs de vidéos ici, mais je pose la question au cas... J'ai un serveur PLEX à la maison où j'ai indexé tous mes films pour enfants que j'accumulé depuis longtemps... fini les DVD! Je les ai tous convertis en MP4 et j'ai mis les DVD originaux dans une belle boite au sous-sol, yé! Ça fonctionne vraiment super bien, super bel interface, appli sur le iPad, etc. Sur ma télé principale j'ai un Apple TV 4K de dernière génération que j'adore, super belle bébelle et l'appli PLEX fonctionne aussi bien que celle de Netflix!

Dans la chambre à coucher, j'ai une télé bas de gamme de chez Walmart (tout sauf Smart) où je me suis installé un Amazon FireStick (basic) attrapé durant le "Prime Day" pour un gros 29$. Le bidule va bien et pour le prix, je l'aime bien, mais comparé au Apple TV 4K, l'interface est slow et pas super réactive. Mais j'avoue qu'à 200$ de différence (229$ vs 29$), c'est très bien.

Maintenant j'en suis à ma salle de jeu... j'utilise présentement un vieux PC avec le Plex Player, ça marche bien, mais ça prend un clavier/souris, le clavier tombe sous le sofa, les enfants l'échappe par terre, etc, etc, misère! Je pourrais racheter un autre Amazon FireStick Basic mais je me suis dit que je pouvais peut-être faire un tantinet mieux entre mon Apple TV 4K (229$) et mon FireStick Basic (29$-49$).

Un Roku peut-être? Mais encore là Roku nous offrent 10 modèles différents entre 40$ et 200$ je crois. Alors vous me diriez quoi? BTW la TV est 1080P, alors oubliez le 4K, ce qui exclus certainement les modèles à 150-200$ de Roku. Ah oui et j'ai déjà essayé (je l'ai encore d'ailleurs dans le fond d'un tiroir de bas troués) les Android TV box chinois à 50-60$ sur Amazon et oubliez ça, ça marche trop mal...

Merci!

Dernière modification par vlopddap ; 18/09/2018 à 14h03.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 14h05   #2
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

Je viens de voir le Roku Ultra qui semble overkill (sur une TV 1080P) mais quand-même abordable surtout chez Costco @ 99$... vous en dites quoi?

Je me sais pas si le Roku c'est comme pour le Apple TV... lorsque j'ai acheté mon 4K j'ai pris le modèle 4K plutôt que le modèle HD 4th Gen, pour la simple et bonne raison que c'était 20$ de différence et le 4th Gen a un ancien processus A8 plutôt que le A10X comme le modèle 4K alors pour le gaming ça fait toute la différence même si ma TV n'est pas 4K...

Alors peut-être que dans ce sens le Roku Ultra (4K) sera mieux que le Roku Express (1080P)??
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 18h35   #3
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

J'irais plus vers la Roku Ultra (4K) même si tu n'es pas équipé en TV 4K. D'ailleurs, la Express est limité au Wifi b/g/n, alors que la Ultra est wifi AC. De toute façon, la Roku Ultra se compare plus à l'Apple TV 4K qu'à un FireStick/roku express. Aussi, tu ne sais jamais si tu vas changer ta TV 1080p pour une TV 4K, pour un bris, par exemple. Donc, vaut mieux prévenir que de le regretter.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 19h23   #4
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
J'irais plus vers la Roku Ultra (4K) même si tu n'es pas équipé en TV 4K. D'ailleurs, la Express est limité au Wifi b/g/n, alors que la Ultra est wifi AC. De toute façon, la Roku Ultra se compare plus à l'Apple TV 4K qu'à un FireStick/roku express. Aussi, tu ne sais jamais si tu vas changer ta TV 1080p pour une TV 4K, pour un bris, par exemple. Donc, vaut mieux prévenir que de le regretter.
Pas fou! C'était aussi pour ça que j'ai acheté le Apple TV 4K même pour ma TV 1080P. Au niveau des applis est-ce que le Roku se compare au Apple TV? Je n'ai aucun parti pris pour Apple (loin de là), mais faut avouer que je ne trouve rien à dire au Apple TV à part son prix et si c'était plus abordable, j'en aurais un sur chaque télé! Le Roku Ultra est tout de même 129$ moins cher c'est pas rien.

Merci!
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 22h17   #5
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

De plus, le Roku Ultra semble équipé d'un processeur quad-core ce qui peut changer la donne en terme de performance. Quant au wifi ac, c'est du double bande MIMO. Il serait plus logique de comparer le roku ultra au roku streaming stick+ plutôt qu'à l'express.

L'Apple TV 4K est peut-être un bon produit comme beaucoup de produits d'apple. Sauf que je trouve qu'Apple a tendance à enfermer les utilisateurs sans son environnement logiciel (Apple store, iTunes, icloud, etc...). La roku ultra pourrait faire aussi bien que l'apple tv 4k pour 2x moins cher, alors why not?
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2018, 07h39   #6
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
De plus, le Roku Ultra semble équipé d'un processeur quad-core ce qui peut changer la donne en terme de performance. Quant au wifi ac, c'est du double bande MIMO. Il serait plus logique de comparer le roku ultra au roku streaming stick+ plutôt qu'à l'express.

L'Apple TV 4K est peut-être un bon produit comme beaucoup de produits d'apple. Sauf que je trouve qu'Apple a tendance à enfermer les utilisateurs sans son environnement logiciel (Apple store, iTunes, icloud, etc...). La roku ultra pourrait faire aussi bien que l'apple tv 4k pour 2x moins cher, alors why not?
En fait ma seule inquiétude par rapport au Roku en général (tout modèle confondu) c'est plutôt au niveau des APP comme je disais, car l'engin en tant que tel me semble convainquant, mais j'ai lu des plaintes sur des forums qui disaient que les app ne supportaient pas tous les services au Canada, par exemple j'ai lu que Amazon Prime Video ne fonctionnerait pas au Canada mais au É.-U. pas de problème... alors que toute ces choses fonctionnent pourtant #1 sur le Apple TV. Par contre ce que je n'ai pas réussis à déterminer formellement c'est si c'est plainte étaient encore fondées en cette fin de 2018 ou si ça datait de quelques mois ou même de l'an dernier. Il semblerait aussi y avoir un super gros bug avec l'app de Plex sur Roku qui cesse de fonctionner dans certaine circonstances (selon le contexte du serveur en fait), mais ce serait un bug nouveau dû à un update over-the-air, alors possiblement que si ce n'est pas déjà réglé ça le sera d'une semaine à l'autre. C'est sûr que je ne braillerai pas ma vie pour 100$, sauf qu'en même temps si je dépense 100$ et qu'il finit dans le tiroir de ma commode après 1 mois, c'est poche un peu.
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 09h29   #7
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

Bon ben je pense que je vais abuser au pire de la politique de satisfaction de 90 jours de Costco... et si le Roku Ultra ça ne marche pas aussi bien que le Apple TV 4K, je le rapporterai pi c'est tout!
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 19h09   #8
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

Tu nous diras quand même comment ça fonctionne avec le Roku! J'utilise Plex et même si je n'ai pas besoin de bidule actuellement (Smart TV), rien ne dit que ce ne sera pas le cas dans le futur.


Bien content aussi d'apprendre que Plex fonctionne sur le Apple TV. Je ne pensais pas que c'était le cas...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2018, 19h23   #9
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Tu nous diras quand même comment ça fonctionne avec le Roku! J'utilise Plex et même si je n'ai pas besoin de bidule actuellement (Smart TV), rien ne dit que ce ne sera pas le cas dans le futur.


Bien content aussi d'apprendre que Plex fonctionne sur le Apple TV. Je ne pensais pas que c'était le cas...
Ouin ben j'ai été me chercher le Roku Ultra chez Costco ce matin (99$) et je crois bien qu'il y retourne demain... Plex fonctionne bien à première vue, ça c'est convaincant, mais là s'arrête mes éloges pour le Roku! Ce bidule qui vient de me coûter 99$+tx ne fait absolument rien d'autre que Plex ou Netflix...

... pas de jeux
... pas de VLC Media Player
... pas de Amazon Prime Video
... pas de Tout.TV
... pas de Bell Fibe TV

Toute ces choses qui sont très pratiques sur mon Apple TV 4K... Sur le Roku j'ai 2 apps d'installer dessus car je n'ai rien d'autre qui puisse m'être utile dans le minuscule "App Store" qui contient 25-30 apps maximum. Avouons que ça fait cher 100$ pour 2 apps...

Oui le Apple TV 4K est beaucoup plus cher (99$ vs 229$), mais ils offrent quelques jeux écoeurants (qualité graphique du niveau XBOX-One/PS4), VLC Media Player fonctionne A1 pour lire des médias sur mon réseau local, Plex est sensas, Amazon Video marche A1, Bell Fibe TV aussi, etc.

Finalement je crois que je vais peut-être mettre la main sur un Apple TV non-4K refurbished du Apple Store à de 169$. Je serai donc 69$ plus cher que le ROKU, mais je vais en avoir pour mon argent...
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 15h31   #10
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Bon "streaming stick" pour PLEX ?

Merci pour ce retour. C'est bon à savoir!
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone