Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Page Web

Notices

Page Web Langage HTML - Javascript - PhpBB etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2019, 13h19   #11
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Mondo, il faudrait peut-être parler aussi de l'installation en UTF8 à moins que VB5 soit en UTF8 par défaut..
On en a déjà parlé:

https://microclick-quebec.ca/forum/s...?t=2184&page=4
https://www.microclick-quebec.ca/for...?t=2114&page=2
https://microclick-quebec.ca/forum/s...1&postcount=32
On en a reparlé assi là: https://www.microclick-quebec.ca/for...2&postcount=13

Avec les passages et repassages d'une version à l'autre, de 3 à 4 puis retour à 4, je sais pas ce que vous avez fait avec le UTF8. Anyway, je n'ai plus de problème de conscience avec ça, je l'ai écrit dans un des 4 liens plus haut.

Si vous continuez en vB3.8.12 sous PHP7+, le UTF8 va continuer à bien marcher. Si vous passez en vB5, il va falloir faire vos propres tests. Vb5 fonctionne déjà par défaut en UTF-8, il devrait convertir dans son UTF-8 à lui.

Pièce jointe: mon utf8 sous vb3811.
Images attachées
Type de fichier : jpg utf8.jpg (92,1 Ko, 4 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2019, 13h36   #12
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

+

J'avais un problème de conscience parce que c'est moi qui vous ai suggéré le passage en UTF-8 en prévision pour le futur en autres en prévision d'une installation du blogue WordPress (qui est en UTF8) à la racine de votre forum plutôt que d'utiliser le blogue 'sans saveur' comme celui de vB4, vB5... Mais WordPress n'a jamais été installé à la racine de votre forum...
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2019, 14h20   #13
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
+



J'avais un problème de conscience parce que c'est moi qui vous ai suggéré le passage en UTF-8 en prévision pour le futur en autres en prévision d'une installation du blogue WordPress (qui est en UTF8) à la racine de votre forum plutôt que d'utiliser le blogue 'sans saveur' comme celui de vB4, vB5... Mais WordPress n'a jamais été installé à la racine de votre forum...
Pas de problème.

Il faut quand même avoir du contenus pour mettre un blog. Et pour l'instant je ne sais pas encore dans quelle direction ça va aller.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2019, 15h03   #14
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Et pour l'instant je ne sais pas encore dans quelle direction ça va aller.
Peut-être aller dans la direction avant au lieu de la direction avant-arrière ou du sur place.

Peut-être partir un sujet de sondage en demandant aux membres ce qu'ils souhaitent comme direction.

Peut-être partir un autre sujet de sondage en proposant des types de contenus pour connaître le nombre de membres intéressés à créer du contenu pour faire vivre un forum ou un blogue.

Avancer est l'un des besoins fondamentaux de l'être humain selon Maslow dans sa pyramide des besoins: le besoin d'accomplissement (le besoin de réaliser, d’exploiter et de mettre en valeur son potentiel personnel dans tous les domaines de la vie). Par contre, il faut payer le prix pour avancer et avancer amène souvent des choix difficiles non seulement pour les autres mais aussi pour soi-même. Personnellement, j'en suis rendu là, rendu à devoir partager mes 'petits secrets de développement' avec des gens, des gens jusqu'à l'autre bout de la planète (par exemple en ce moment, avec un développeur de thèmes vB5 qui demeure à Port Dickson en Malaisie). J'aurais préféré partager mes petits secrets avec des québécois mais je regarde derrière moi et je vois aucun québécois qui me suit derrière. Peut-être que j'avance trop vite !
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2019, 15h54   #15
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Peut-être aller dans la direction avant au lieu de la direction avant-arrière ou du sur place.



Peut-être partir un sujet de sondage en demandant aux membres ce qu'ils souhaitent comme direction.



Peut-être partir un autre sujet de sondage en proposant des types de contenus pour connaître le nombre de membres intéressés à créer du contenu pour faire vivre un forum ou un blogue.
C'était effectivement dans mes plans. J'ai pour le moment un petit élément manquant : le temps.

Ma blonde va accoucher de notre deuxième petit garçon dans un mois et je dois déménager mon bureau dans le sous-sol. ( descendre ordi, router, disque NAS, modem, bureau, toutes mes pieces d'ordis, cable et autre) Je dois peinturer et preparer la chambre pour mon gars ( 4 ans ) ppur ensuite le déménager dans cette chambre. Pour par la suite refaire la sienne pour le bébé.

Sans parler de mes clients de comptabilité et d'informatique, plus ma saison d'engrais qui s'en vient et qu'on prépare d'avance.


Je me suis donné 2019 pour " donner un coup de volant" au forum et lui faire prendre une nouvelle direction. Je veux y aller par étape et apprendre aussi plus de "technique" du forum.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2019, 17h24   #16
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Je comprend maintenant ... tu manques de temps. Étant à la retraite, j'ai plus de temps maintenant et en plus, je dors très peu...

Un exemple de truc que j'ai appris à faire il y a une dizaine d'années, que j'ai fait en 2013 et que j'ai décidé de partager hier, en 2019. Il n'y a encore rien de ce genre comme en-tête dynamique de forum sur le web. Cherchez avec Google, vous trouverez rien, il n'y a rien.

J'ai dû expliquer le 'making of' de cet exemple hier pour qu'il puisse être utilisé dans un thème noir de vB5. La raison est que je connais pas bien vB5 mais pour avancer plus vite, j'ai fait le choix difficile de partager le 'making of' avec un étranger. En revanche, je me suis dit que le partage n'est pas limité à notre seul pays et que ça pourrait aussi aider à 'revamper' les forums de discussion sur le web face à Facebook.

Donc attendez-vous à voir des trucs comme celui-là dans les thèmes premiums payant dans les prochains mois autant sous Xenforo, PHPBB ou vBulletin.

http://www.mediafire.com/view/9gguf5...ir979.gif/file

free image hosting
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2019, 11h39   #17
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Un dernier retour sur ce vB5 Connect.

Après avoir installé plusieurs styles sur ce vB5 Connect, après avoir écrit une centaine de sujets dans ce nouveau forum vB5 Connect, après avoir testé la vitesse de chargement des pages avec ces sujets, un seul mot convient et je le dis trois fois pour être bien compris: lent, lent et lent... même trop lent dès que la charge moyenne du serveur est supérieur à 2 (en tout cas sur mon serveur d'hébergement). Alors imaginez la vitesse avec quelques modules installés + quelques dizaines de membres/visiteurs connectés au forum. Il y a des alternatives: un hébergement plus 'flexible', un serveur dédié, etc.

La vB 3.8.11 est une fusée à comparer avec ce Vb5 Connect.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2019, 16h02   #18
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

ce n'est toujours pas régler....

c'est les navigateurs qui rush ou c'est le coté serveur qui doit trop travailler?
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2019, 17h02   #19
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Le script vb5 connect et le serveur qui suit pas le script.

Un copier-coller de ce que j'ai écrit ailleurs un peu plus tôt aujourd'hui:

Citation:

En soirée, le forum devient lent. Au fur et à mesure que la charge moyenne sur le serveur augmente, le forum devient de plus en plus lent, suffisamment lent pour devenir inutilisable si votre connexion internet ne suit pas.

Les raisons sont :
  • Le script lui-même (vBulletin 5 Connect est un script 'lourd').
  • La charge moyenne du serveur d'hébergement (hébergement partagé) augmente en soirée. Dès que la charge moyenne est supérieure à 2 (un estimé), le forum devient lent.
  • Les raisons 1) et 2) sont liées.
Si ce problème persiste, le forum changera d'hébergement.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2019, 20h18   #20
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Vbulletin Connect 5.5.0

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Le script vb5 connect et le serveur qui suit pas le script.

Un copier-coller de ce que j'ai écrit ailleurs un peu plus tôt aujourd'hui:
c'est quand même dommage de constaté que encore aujourd'hui les développeur de programme/produit/jeux/script ne prennent pas le temps d'optimiser leur code.

un peu comme les jeux qui fonctionnent très bien dans un environnement contrôlé comme les consoles de jeux mais qui sont à la traine sur un environnement PC même avec les derniers pilotes pour le matériels.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone