Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2020, 15h32   #21
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 424
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Trouver sur amazon.ca

Intel Optane Memory Module 32GB PCIe M.2 80mm(MEMPEK1W032GAXT) https://www.amazon.ca/dp/B06XSXX3NS/..._oWRoEbF2G43CA

121$

Mais j ai pas l impression que ca permettrais de mettre un autre 1to de SSD



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
Non c'est ça, c'est juste de la mémoire Optane. Mais je vais vérifier demain si je peux mettre un ssd NVMe 2280 normal, ça règlerait les problèmes, et oui tu as raison, tant qu'à y être je serait aussi bien de commander un ssd 2.5 pouces pour remplacer le 7200 t/m.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 15h43   #22
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 424
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Cela me dit toujours pas ton utilisation principale.

On s'en reparlera peut-être lorsqu'un autre membre postera une demande pour une suggestion de configuration pour créer (éditer et produire) des vidéos 4K, 5K ou 8K en plein écran avec multi-fenêtrage (travailler sur Adobe Premiere dans une fenêtre, naviguer dans un autre et écouter un film dans une autre). En général, on fait pas tout ça sur une télé de 80 pouces à moins de se placer à un bon 6 pieds de la TV. Un moniteur 4K ultrawide de 49 pouces (au gros maximum) est un meilleur choix.

Chacun ses préférences, je respecte.
Non, je ne fais rien de tout ça, je vais sur les forums, je joues à des jeux très minimaliste, et quelques rare fois je réencode des films, exactement ce que je faisais avec le laptop que j'ai présentement. Je n'ai pas besoin d'un moniteur, sinon j'achèterais une tour.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 17h00   #23
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

ok, c'est clair.

J'ai quand même fait une recherche sur les SSD avec mémoire Optane pour ma prochaine config. Je connaissais pas. Et effectivement, les SSD avec ce type mémoire sont les plus rapides.

Le hic:
- ils ne sont pas compatibles avec tous les motherboards et l'OS peut ne pas 'booter' sur ces disques SSD incompatibles.
- les magasins d'ordi ne les tiennent pas à Montréal dans leurs listes, du moins celui-ci : https://cipc.com/

Je parle de ce disque: SSD Intel 900P Optane NVMe PCIe
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 17h06   #24
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
En passant les comparatif que vous avez mis c'est de la mémoire Optane, ce n'est pas du H10, ça aurait été pas pire de voir la comparaison avec le H10, mais bon ça va venir plus tard.
Il y en a, mais juste pas en français. Ou en tout cas je n'ai pas trouvé... Donc comparatifs avec de la H10, et désolé si c'est bien évidemment en anglais:


Tom's hardware:







Leurs conclusions:
Citation:
Overall, there are performance advantages; they just aren’t all that noticeable during most real-world use compared to a normal SSD. We found that the time difference between caching enabled and disabled is usually within a few seconds.
Comme on le disait plus haut, les différences avec un SSD ne sont pas significatives en usage réel.

Et surtout:
Citation:
For now, the Optane H10 is an OEM product, and Intel hasn't provided a firm timeline for a retail release.
Expliquant du coup la difficulté à en trouver: ça ne se vend pas directement sur le marché! Les modules qu'on trouve sur ebay ont vraisemblablement été récupérés de PC OEM...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 17h14   #25
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 424
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Il y en a, mais juste pas en français. Ou en tout cas je n'ai pas trouvé... Donc comparatifs avec de la H10, et désolé si c'est bien évidemment en anglais:


Tom's hardware:







Leurs conclusions:
Comme on le disait plus haut, les différences avec un SSD ne sont pas significatives en usage réel.

Et surtout:
Expliquant du coup la difficulté à en trouver: ça ne se vend pas directement sur le marché! Les modules qu'on trouve sur ebay ont vraisemblablement été récupérés de PC OEM...
Oui c'est ce que j'avais vu ailleurs, sans comparatif par contre, les H10 sont rapides mais désavantagés dans certaines conditions. Et, finalement c'est bien ce que je pensais, il faut les acheter sur ebay... Je ne paierai pas 400$ sur ebay pour ça. Il me reste à espérer que je peux mettre un NVMe 2280 dans cette slot sinon elle va rester vide.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 17h21   #26
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 424
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
ok, c'est clair.

J'ai quand même fait une recherche sur les SSD avec mémoire Optane pour ma prochaine config. Je connaissais pas. Et effectivement, les SSD avec ce type mémoire sont les plus rapides.

Le hic:
- ils ne sont pas compatibles avec tous les motherboards et l'OS peut ne pas 'booter' sur ces disques SSD incompatibles.
- les magasins d'ordi ne les tiennent pas à Montréal dans leurs listes, du moins celui-ci : https://cipc.com/

Je parle de ce disque: SSD Intel 900P Optane NVMe PCIe
Ok, pour une tour, un gars se monte une bombe avec ça, quand tu boot ta machine devant un de tes chums, c'est pas trop gênant.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 17h44   #27
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Ok, pour une tour, un gars se monte une bombe avec ça, quand tu boot ta machine devant un de tes chums, c'est pas trop gênant.
Ma prochaine config (partielle et sujette à revision) à peu de choses près.

Il me reste juste à m'acheter un billet Loto Max pour payer la bombe.

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 146%, Desk 185%, Work 169%
CPU: Intel Core i9-9900KF $640
GPU: Nvidia RTX 2080-Ti $1,490
SSD: Intel 900P Optane NVMe PCIe 480GB $764
HDD: Seagate Barracuda 2TB (2016) $84
RAM: G.SKILL F4 DDR4 3600 C18 4x8GB
MBD: Asus ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) $390
Total: $3,368

Le Seagate devrait passer à 12To.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 18h29   #28
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Il me reste à espérer que je peux mettre un NVMe 2280 dans cette slot sinon elle va rester vide.
D'après ce que je vois, ça devrait fonctionner. Une slot m2, c'est une slot m2 et les Optane n'ont rien de particulier à ce niveau... Peut-être vérifier la documentation du manufacturier du portable ou contacter leur support technique pour s'en assurer ?
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 19h27   #29
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 424
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
D'après ce que je vois, ça devrait fonctionner. Une slot m2, c'est une slot m2 et les Optane n'ont rien de particulier à ce niveau... Peut-être vérifier la documentation du manufacturier du portable ou contacter leur support technique pour s'en assurer ?
Vous avez probablement raison, et si je ne me trompe pas, c'est selon ce qu'on installe. Autrement dit, si on installe un disque la slot travaille normal, si on installe un Optane, la slot va installer le driver et va travailler en fonction.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 20h16   #30
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 424
Par défaut Re : Mémoire Intel Optane H10

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Ma prochaine config (partielle et sujette à revision) à peu de choses près.

Il me reste juste à m'acheter un billet Loto Max pour payer la bombe.

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 146%, Desk 185%, Work 169%
CPU: Intel Core i9-9900KF $640
GPU: Nvidia RTX 2080-Ti $1,490
SSD: Intel 900P Optane NVMe PCIe 480GB $764
HDD: Seagate Barracuda 2TB (2016) $84
RAM: G.SKILL F4 DDR4 3600 C18 4x8GB
MBD: Asus ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) $390
Total: $3,368

Le Seagate devrait passer à 12To.
C'est le prix à payer pour ce faire plaisir, moi j'ai deux passions, un vrai système de son Pure Class A à tube et des ordis avec un minimum de sens, mais je dois sacrifier ailleur, je n'ai plus de motos, de bateau etc...
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone