Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2020, 17h24   #11
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Allo,

Il y a t-il quelqu'un parmi vous qui sait si c'est un montant claire de déductions.

Ou s'il vont déduire de ce montant les montants reçus, comme la Régie des rentes et la pension de vieillesse.

merci

cameleon
Il est probablement trop tôt pour connaître ce genre de détail. De ce que je lis, il n'est même pas clair si ce montant va être donné uniquement aux personnes qui n'ont accès à l'assurance emploi ou s'il va être donné à tous ceux qui ont perdu leur emploi. J'ai vu les deux dans le même article de journal !!!!!

Donc à votre place, j'attendrais et je verrais avec mon employeur quel délai il peut vous donner avant de savoir si ce sera de l'assurance emploi ou des vacances.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2020, 17h57   #12
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Il est probablement trop tôt pour connaître ce genre de détail. De ce que je lis, il n'est même pas clair si ce montant va être donné uniquement aux personnes qui n'ont accès à l'assurance emploi ou s'il va être donné à tous ceux qui ont perdu leur emploi. J'ai vu les deux dans le même article de journal !!!!!

Donc à votre place, j'attendrais et je verrais avec mon employeur quel délai il peut vous donner avant de savoir si ce sera de l'assurance emploi ou des vacances.
Je dois le dire pour vendredi, elle fera les cessations d'emploi en même temps.

Ca donne pas grand temps.

cameleon
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2020, 18h02   #13
labinne
Faut pas perdre la tête
 
Avatar de labinne
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Laval
Messages: 2 249
Par défaut Re : 2000 $

Si une personne travail et qu'elle a gagné plus de 5000$ de revenu en 2019, cette personne a automatiquement le droit aux 2000$. Ce montant est par personne et non par foyer. Peu importe le revenu actuel, tout le monde pareil et montant imposable. Pour ce qui est des retraité ??? je ne sais pas mais si les conditions ci-haut décrite vous implique je crois que vous y avez droit.
__________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
labinne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2020, 19h52   #14
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 007
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Allo,

Encore là, ils ne disent pas si la Régie des Rentes et la Pension de vieillesse seront pris en compte ou pas…

cameleon
Cette prestation de 2000 $ étant imposable sera déclarée dans vos revenus lors de la déclaration d'impôt 2020 sans doute.

Cette prestation me rassure étant travailleur saisonnier sur un terrain de golf et je doute fort qu'on va golfer au mois de mai et que mes prestations d'assurance emploi achèvent .car j'étais dans le néant avant cette annonce.
Lucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2020, 21h04   #15
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Cette prestation de 2000 $ étant imposable sera déclarée dans vos revenus lors de la déclaration d'impôt 2020 sans doute.

Cette prestation me rassure étant travailleur saisonnier sur un terrain de golf et je doute fort qu'on va golfer au mois de mai et que mes prestations d'assurance emploi achèvent .car j'étais dans le néant avant cette annonce.
Super
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 00h26   #16
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 884
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Je dois le dire pour vendredi, elle fera les cessations d'emploi en même temps.

Ca donne pas grand temps.

cameleon
Dans votre cas, vous avez droit à l'assurance-chômage régulier selon moi, qui a un maximum de 573$ par semaine, si vous faites 850$ brut par semaine à 55% de votre salaire brut ça vous donnerait 467.50$ par semaine brut de chômage.

Je ne sais pas, par contre, si les Rentes et la pension de vieillesse est applicables ou pas sur le montant total. Ça serait à vérifier avec l'A-E, mais bonne chance ils sont complètement déborder.

Pour le 2000$, je crois que c'était pour les gens qui ne se qualifiait pas pour le chômage ordinaire. Je ne suis pas convaincu que vous y avez droit.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 00h33   #17
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 884
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Cette prestation de 2000 $ étant imposable sera déclarée dans vos revenus lors de la déclaration d'impôt 2020 sans doute.

Cette prestation me rassure étant travailleur saisonnier sur un terrain de golf et je doute fort qu'on va golfer au mois de mai et que mes prestations d'assurance emploi achèvent .car j'étais dans le néant avant cette annonce.
J'ai une entreprise de fertilisation de pelouse.... c'est l'enfer. J'ai un employé qui était supposé commencer cette semaine. J'ai annuler ça, mais il a terminé sont chômage régulier à la mi-mars. Donc, il se retrouver le bec à l'eau.

Dans mon cas, mes revenus allait recommencer et je me retrouve devant rien. Je devrais être éligible au 2000$ par mois, enfin j'espère. Car la saison va surement être extrêmement difficile. Les gens ne prendront pas de contrat de fertilisation de pelouse si leur travail est en péril ou sur l'assurance chômage. J'espère qu'il va toujours y avoir une saison, car si le gouvernement étire trop longtemps, les gens ne prendront pas de contrat car il va être trop tard.

Et les mesures de prêt qui ont été annoncer sont quand même bien, mais pour moi c'est comme se tirer dans le pied. J'ai déjà un prêt avec la BDC que je paye depuis 5 ans. Il me restait 1 an à payer et j'allais avoir fini. Là, c'est repoussé de 6 mois jusqu'en décembre 2021. Le tout, en espérant pas être obliger de réemprunter pour survivre cette année.

Ce n'est vraiment pas drole comme situation. ( pour la santé, ainsi que économiquement. )

La bonne nouvelle, c'est qu'étant donné que toute les chaines de production sont arrêter temporairement et qu'il n'y a pas de destruction ( comme dans une guerre) l'économie devrait repartir très rapidement lorsque la crise sera terminé. Par contre, cela va dépendre des dommages que la pandémie va avoir causée sur le nombre de travailleur et la pression monétaire sur les gens.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 06h43   #18
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 416
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Ben non, je ne prend que de la margarine Becel.

Ce qui faut comprendre, je dois choisir entre prendre mes congés forcés par cette saloperie. soit les prendre en vacance, ce qui me donnerait sensiblement le même salaire.

Soit accéder à l'assurance chômage et prendre le 2000$ par mois.

Mais mon salaire à la semaine était de 850$ brut et environ 1600$ en Régie et Pension.

Si je prends le chômage, et qu'ils enlèvent mes rentes, J'aurai moins de 100$ par semaine. Maudite différence entre 850$ et 95$ par semaine.

Ce n'est pas juste pour tout le monde, quand tu sais que même ceux qui gagné que seulement 5000$ dans l'année auront droit a ce 2000$ par mois.

Si je prends mes vacances j'aurais l'équivalent de 6 semaines de payes (je travail à la même place depuis 34 ans).

Je veux juste savoir si j'y ai droit sans les déductions ou non, ensuite de déciderais du meilleur choix. Mais ma question est légitime.

Toi qui semble être l'honnêteté même, tu ferais quoi a ma place ?

cameleon
La question ne se pose plus, tous les canadien qui ont fait une demande de chômage après le 15 mars tombent sur le programme de Prestation canadienne d’urgence. Les demandes de chômage seront converties en demande de PCU.

https://www.journaldemontreal.com/20...ienne-durgence

Je me retrouve donc comme vous, j'ai droit au chômage, mais pas au PCU. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. J'ai la forte impression qu'il va y avoir des créanciers qui vont faire le saut dans très peu de temps.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 06h56   #19
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 352
Par défaut Re : 2000 $

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Dans votre cas, vous avez droit à l'assurance-chômage régulier selon moi, qui a un maximum de 573$ par semaine, si vous faites 850$ brut par semaine à 55% de votre salaire brut ça vous donnerait 467.50$ par semaine brut de chômage.

Je ne sais pas, par contre, si les Rentes et la pension de vieillesse est applicables ou pas sur le montant total. Ça serait à vérifier avec l'A-E, mais bonne chance ils sont complètement déborder.

Pour le 2000$, je crois que c'était pour les gens qui ne se qualifiait pas pour le chômage ordinaire. Je ne suis pas convaincu que vous y avez droit.
Le problème est toujours là. Personne ne semble savoir si les rentes seront pris en compte.

Je doute fort qui le sauront, et si c'est le cas, j'aurai le droit qu'a un chômage de 185$ par mois..

En prenant mes vacances je serais tranquille jusqu'au 1er mai, (date supposé du retour au travail) mais je n'aurai plus de vacance avant 2021.

En espérant que le confinement ne dure pas aussi longtemps.

Je suis de tout cœur avec vous autres.

cameleon
cameleon est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 07h19   #20
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : 2000 $

Je ne pense pas que personne pourra vous répondre parce que c'est un détail parmi l'organisation d'une nouvelle décision.

Mais sous toutes réserves de ce que j'ai lu depuis hier, j'ai l'impression que vous pourriez ne pas avoir à inclure vos revenus de retraite si c'est pareil à ce qui se passe pour l'assurance emploi. .

J'ai l'impression que ceux qui doivent inclure leur revenu de retraite quand ils reçoivent de l'assurance-emploi, ce sont ceux qui prennent leur retraite et demandent en même temps de l'assurance emploi.

La situation semble différente pour ceux qui sont à la retraite et continuent à travailler ou retournent au travail par après. Dans ces cas, on ne semble pas considérer les revenus de pension:

Par exemple, on dit ici:

----------------------
Par contre, les pensions découlant indirectement d'un emploi n'ont pas toujours valeur de rémunération. Dans les cas suivants, l'ensemble ou une partie de la pension n'est pas considéré comme de la rémunération :

La pension d'une personne qui se requalifie aux prestations d'assurance-emploi après la date de début du versement de sa pension.

https://www.canada.ca/fr/services/pr...uneration.html
------------------------------------

Même chose ici:

https://www.local791g.ca/nouvelles/l...urance-emploi/


Ce qui semble compter pour l'assurance emploi c'est le fait de vous requalifier en termes de semaines de travail après le début de votre demande de retraite.

Est-ce que ce sera pareil pour le nouveau programme, c'est trop nouveau pour le savoir.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 26/03/2020 à 07h30.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone