Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2019, 07h20   #1
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut VPN gratuit avec Norton

En voulant renouveler mon antivirus Norton durant le Black Friday, j'ai réalisé que Norton offre maintenant un VPN gratuit qui ne couvre toutefois pas les applications d'échanges de fichiers comme les torrent.

J'ai toutefois préféré attendre une autre vente quand j'ai réalisé que même si on achète une version dans un commerce, Norton exige maintenant un numéro de carte de crédit quand on démarre le service et qu'il procède à une inscription de renouvellement annuel automatique.

Mais on peut aussi procéder avec un compte Paypal qui permet plus facilement que ma carte de crédit de la banque Nationale de désactiver le renouvellement automatique avec un fournisseur.

Je vais attendre au Boxing Day pour voir si je reste avec Norton ou si je passe à autre chose.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2019, 13h59   #2
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : VPN gratuit avec Norton

Quelques commentaires:

- J'ai comme toi un abonnement Norton. Le mien se termine dans quelques jours. Je viens de désactiver le renouvellement automatique sans pénalités. Est-ce que ce sera encore possible sans pénalités dans un an en cas de promotions comme c'est le cas en ce moment sur le site de Norton ? Je sais pas.

- Vaux mieux choisir et payer un produit en totalité avec la possibilité de désactiver l'abonnement automatique sans pénalité... j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé...

- Payer par carte de crédit via Paypal est une bonne idée même si ta carte te donne de facto une protection contre la surfacturation.

- Utiliser un VPN est un plus en sécurité de navigation.

- Utiliser un navigateur comme évolué FireFox ou Brave** aident aussi.

** j'utilise de plus en plus Brave https://brave.com/fr/ pour son blocage des traqueurs supérieur à celui de FireFox.

- Bitdefender Total Security 2020 est sur ma top liste pour remplacer Norton mais j'ai encore quelques jours pour trouver mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2019, 17h57   #3
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : VPN gratuit avec Norton

J'ai préféré choisir un VPN qui couvrait toutes les opérations. Après avoir tenté de lire les critiques, j'ai choisi Surfshark pour environ 2,50$ par mois.

Pour l'antivirus, je commence à regarder cela. McAfee semble être de retour parmi les meilleurs. Je vais voir les prix dans les semaines qui suivent.

Avec Paypal, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut aller sur leur site et désactiver complètement le renouvellement.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2019, 15h09   #4
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : VPN gratuit avec Norton

J'avoue que Norton m'a énormément déçu aujourd'hui.

En jouant à un jeu sur internet, Norton m,a passé une "pub" m'annonçant que mon abonnement était échu et me dirigeant vers leur site de réabonnement.

Étant donné que mon abonnement échoit dans plus de 200 jours, je m'attend à ce genre de tactique de la part d'une entreprise véreuse, mais de la part d'une compagnie comme Norton, je trouve cela quelque peu scandaleux.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2019, 21h30   #5
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : VPN gratuit avec Norton

Bien honnêtement, comme antivirus, à moins d’avoir des besoins très particuliers, Defender fait aussi bien le travail. Et il n’agace pas avec des fenêtres publicitaires et des rappels d’abonnement...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2019, 21h48   #6
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 003
Par défaut Re : VPN gratuit avec Norton

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Bien honnêtement, comme antivirus, à moins d’avoir des besoins très particuliers, Defender fait aussi bien le travail. Et il n’agace pas avec des fenêtres publicitaires et des rappels d’abonnement...
+1 J'approuve .
Lucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2019, 22h07   #7
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : VPN gratuit avec Norton

Merci

Je vais certainement y jeter un coup d'oeil.

Je sais que l'antivirus et antispyware de Defender sont sensés être très bons. Qu'est ce qui en est du parefeu?
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone