Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2019, 11h58   #1
Michel196
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

Bonjour


Connaissez vous un autre fournisseur que Bell pour une ligne téléphonique résidentielle de base sur le cuivre. Je ne veux pas de voxip.



Je veux garder une ligne a la maison qui fonctionne lors des pannes d'électricité. l'e.... de f..... Bell vient encore de m'augmenter 15%.


Merci
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2019, 14h20   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

D'autres usagers me corrigeront si je me trompe mais je crois que:

1- La téléphonie résidentielle sur fil téléphonique est un monopole pour la compagnie qui l'opère sur votre territoire. Si à Carignan, c'est Bell, vous ne pouvez prendre Telus par exemple.

2- Même si vous ne voulez pas de Voip, une ligne téléphonique par internet est peut-être la solution. Je crois que Videotron fournit des appareils avec une pile de secours, sinon vous pouvez toujours vous acheter un power backup sur lequel vous branchez router, modem et téléphone sans fil. Ça peut-être commode avec une compagnie comme Ooma qui vous offre le service téléphonique pour moins de 5,00$ par mois.

3- Je ne connais pas tellement mais je pense qu'il y a aussi les compagnies de cellulaires qui offrent la téléphonie résidentielle par cellulaire. Encore là, vous pouvez acheter un power backup pour alimenter ces appareils en cas de panne de courant.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2019, 15h17   #3
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

il y a videotron
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 09h53   #4
Michel196
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

Videotron n'a pas de ligne résidentiel sur le cuivre comme Bell il faut un modem je vient d'appeller. donc il n'y en a pas pour l'instant.
Merci pour vos réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 12h02   #5
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

avec videotron toutes vos prises dans la maison sont fonctionnelle et vous avez une batterie dans le modem en cas de panne de courant alors il n'y as pas de différences, sinon ooma, la encore toutes vos prises sont fonctionnelles et en cas de panne de courant les appels sont acheminer sur votre cellulaire automatiquement
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2019, 21h45   #6
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

Moi j'utilise OOMA pour ma ligne résidentiel. C'est une de la téléphonie par IP. il n'y a par contre aucune batterie. Moi, j'ai mis un UPS qui garde mon router et le modem ooma allumer pendant les pannes, alors j'ai encore la ligne.

Pour le prix, c'est autour de 130$ à l'achat du produit, mais après ça me couter 5.30$ par mois, avec afficheur et boite vocale.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 06h03   #7
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
avec videotron toutes vos prises dans la maison sont fonctionnelle et vous avez une batterie dans le modem en cas de panne de courant alors il n'y as pas de différences, sinon ooma, la encore toutes vos prises sont fonctionnelles et en cas de panne de courant les appels sont acheminer sur votre cellulaire automatiquement
Une bonne occasion pour lui de quitter le **censuré** Bell pour aller chez Vidéotron et obtenir un rabais sur deux produits ou plus.

Sinon, oui ooma, mais si vous avez déjà un cellulaire, je considérerais aussi le nouveau MagicJackHome qui offre ce que ooma offre (acheminement vers cellulaire... et le reste) mais en plus compact et en plus portable par exemple en voyages (marche sur tout ce qui a un port USB).

Dernière modification par Mondo ; 27/07/2019 à 06h17.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 07h35   #8
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Une bonne occasion pour lui de quitter le **censuré** Bell pour aller chez Vidéotron et obtenir un rabais sur deux produits ou plus.

Sinon, oui ooma, mais si vous avez déjà un cellulaire, je considérerais aussi le nouveau MagicJackHome qui offre ce que ooma offre (acheminement vers cellulaire... et le reste) mais en plus compact et en plus portable par exemple en voyages (marche sur tout ce qui a un port USB).
bien vrai sauf de ce que j'en comprend, magicjack ne permet pas d'alimenter les prises téléphoniques de la maison,
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 07h38   #9
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

J'utilise ooma, avec l'application on peut le régler pour sonner automatiquement sur le cellulaire en cas de panne de courant à la maison, ou de sonner à la maison et sur le cellulaire simultanément
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2019, 11h46   #10
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Cherche alternative a Bell, ligne résidentiel.

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
bien vrai sauf de ce que j'en comprend, magicjack ne permet pas d'alimenter les prises téléphoniques de la maison,
Oui, j'ai un MagicJack depuis que ça existe, je le branche dans une des prises et toutes les autres sont alimentées. Ça fonctionne parfaitement, branché sur le routeur ou en usb sur un ordi, application pour cellulaire, on reçois les message via email etc...

Cependant, je n'ai pas renouvelé cette année car le services à la clientèle est devenu exécrable, avant on pouvait chatté avec eux, ça n'existe plus, on pouvait payer par PayPal, ça n'existe plus. Seul moyen de communiquer avec eux c'est de se taper un appel en Floride et on se fait aléatoirement répondre en anglais ou en espagnol. Dans mon cas c'est rien de dramatique de les abandonner car c'était seulement pour envoyer en de très rares occasions des fax.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone