Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Page Web

Notices

Page Web Langage HTML - Javascript - PhpBB etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2018, 14h10   #1
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

La version de PHP 5.6 sur lequel tourne plusieurs forums PHPBB, vBulletin ... dont celui-ci, n'est plus supportée par PHP.NET à partir de demain soir à minuit.

Les conséquences sont imprévisibles.

Le panneau d'administration le plus utilisé, cPanel, pourrait arrêter de l'intégrer dans son offre.

http://php.net/supported-versions.php
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 18h52   #2
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

et on peut faire quoi pour se mettre à jour? c'est le FAI qui fait ça? vBulletin 3.8.11 est-il compatible avec d'autre version?
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 20h25   #3
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
et on peut faire quoi pour se mettre à jour? c'est le FAI qui fait ça? vBulletin 3.8.11 est-il compatible avec d'autre version?
Ca a été discuté là: https://www.microclick-quebec.ca/for...9&postcount=34

Dans votre cPanel/logiciel/Gestionnaire MultiPHP, vous avez toutes les versions de PHP installées sur votre serveur. La 7.0 est malheureusement aussi en fin de vie. 3.8.11 marche bien avec PHP 7.0, PHP 7.1 mais ne marche pas avec PHP 7.2

Envoyez un email à l'hébergeur lui demandant de conserver votre PHP 5.6.39 le plus longtemps possible sinon lui demander d'installer le PHP 7.1.
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 20h45   #4
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Ca a été discuté là: https://www.microclick-quebec.ca/for...9&postcount=34

Dans votre cPanel/logiciel/Gestionnaire MultiPHP, vous avez toutes les versions de PHP installées sur votre serveur. La 7.0 est malheureusement aussi en fin de vie. 3.8.11 marche bien avec PHP 7.0, PHP 7.1 mais ne marche pas avec PHP 7.2

Envoyez un email à l'hébergeur lui demandant de conserver votre PHP 5.6.39 le plus longtemps possible sinon lui demander d'installer le PHP 7.1.
Je viens de vérifié dans le Cpanel du forum et la version est la 5.6 ( hérité) et les seuls disponible plus haut sont la 7.0 ou la 7.2

il faudrait que j'essai d'appliquer ça après avoir fait des gros back up. je ne connais pas beaucoup ce genre de système et les conséquences que ça peut avoir sur le forum.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 22h41   #5
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Il y a pas urgence pour demain soir, le forum va continuer à bien marcher encore pendant plusieurs semaines/mois.

À un moment donné, l'hébergeur va envoyer un email pour vous dire que le PHP 5.6x n'est plus sur sa liste cPanel/WHM.

C'est peut-être un bon prétexte pour vous préparer à migrer vers Vb 5 Connect.
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 23h43   #6
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Il y a pas urgence pour demain soir, le forum va continuer à bien marcher encore pendant plusieurs semaines/mois.

À un moment donné, l'hébergeur va envoyer un email pour vous dire que le PHP 5.6x n'est plus sur sa liste cPanel/WHM.

C'est peut-être un bon prétexte pour vous préparer à migrer vers Vb 5 Connect.
non, j'imagine que ça va prendre un bon bout de temps avant qu'il l'enlève, mais en principe, la version 3.8.11 supporte PHP 7.0, ce qui devrait nous donner un peu de temps aussi.

Après c'est de voir si on migre vraiment sur la version VB5 Connect ou si je passe à un Xenforo ou autre.

L'autre problème aussi selon moi est l'importance de l'arcade par rapport à l'achalandage du forum. Les jeux en Flash disparaissent ou ne sont plus supporté. Et des jeux en HTML 5 y'en a pas gros.

Est-ce que j'ai vraiment le goût d'investir le peu de temps que j'ai et que les autres modo/tech ont à me battre avec des options qui sont "en fin de vie" .....
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 23h51   #7
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Une autre alternative est d'attendre la sortie d'une éventuelle 3.8.12, elle est compatible PHP 3.7.2 et plus. Elle est installée sur Vbulletin.org.
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 23h57   #8
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Une autre alternative est d'attendre la sortie d'une éventuelle 3.8.12, elle est compatible PHP 3.7.2 et plus. Elle est installée sur Vbulletin.org.
Si elle sort un jour, ça pourrait être une version interne. Si tu vas voir le JK-forum. Quand tu fais voir le code source, ça écrit 3.9.3 ou quelque chose comme ça... Genre d’où une version 3.9 est sortie???

Je lis sur internet les commentaires et beaucoup de gens on suivit les développeurs originaux qui sont partis pour créer Xenforo
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2018, 00h03   #9
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Je lis sur internet les commentaires et beaucoup de gens on suivit les développeurs originaux qui sont partis pour créer Xenforo
J'ai fait le même commentaire ici sur MCQ dans le lien donné plus haut.

Personnellement, Xenforo: jamais (pas le goût ni le temps de réapprendre l'utilisation d'un autre forum).

Je reste sur vBulletin !
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2018, 00h25   #10
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 863
Par défaut Re : Fin de vie de PHP 5.6 demain soir

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
J'ai fait le même commentaire ici sur MCQ dans le lien donné plus haut.

Personnellement, Xenforo: jamais (pas le goût ni le temps de réapprendre l'utilisation d'un autre forum).

Je reste sur vBulletin !
de ce que je comprends c'est dans la lignée vBulletin en plus simple et plus rapide. par contre, j'ai rien essayer.

Donc, tu ne dis pas Xenforo jamais pour la technologie ou les commentaires, juste que tu ne veux pas réapprendre comment "Xenforo ou autre système de forum" fonctionne?
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone