Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2023, 22h05   #1
Master 0719

Par défaut Videotron est dans le champs?

Bonjour. J'ai reçu un message texte de Videotron me disant que les réseaux 3G allaient être abandonnés graduellement par tous les fournisseurs dans le pays et que mon téléphone, un Moto G Power modèle 2020 ne serait plus supporté. On m'a dit que la norme de réseau VoLTE serait requise à l'avenir. Or, quand je regarde dans mon téléphone, un Moto G Power (2020) encore une fois, l'option VoLTE est disponible et sélectionnée et je peux choisir entre LTE, 3G et 2G.

Donc, ayant l'option VoLTE j'imagine que je n'aurai pas de problème à l'avenir malgré ce que Videotron me dit. Donc, mon téléphone est correct ou pas selon vous?
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2023, 05h51   #2
carpediem

Par défaut Re : Videotron est dans le champs?

La solution la plus simple serait de communiquer avec Videotron, mais à première vue, il me semble que le Moto G power supporte bien cette fonction pour utiliser le réseau 4G LTE.

Pour la date de la fin de service des réseaux 3G, il me semble que l'on parlait de 2025, mais une compagnie peut l'abandonner avant.

Bell et ses filiales vendent encore aujourd'hui des forfaits qui n'incluent pas le 4G (ce qui ne veut pas dire que leur appareil ne le supporte pas, on parle du forfait de données).

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2023, 14h55   #3
Master 0719

Par défaut Re : Videotron est dans le champs?

Merci carpediem. De toutes façons j'ai toujours mon iPhone SE qui supporte jusqu'à 5G si le Moto ne fait plus l'affaire mais je me demandais pourquoi Videotron s'énervait comme ça et s'il y avait quelque-chose que je comprenais peut-être pas.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages