Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Helix

vous transportez votre terminal ou vous voulez et la brancher a n'importe quelle tele, la terminal n''as besoin que d'une prise électrique, le signal est transmis par wifi. Le terminal est tes petit
    NORM

Commentaire

Tu as sans doute raison Norm mais dans son cas il veut l'image de la petite télé et le son de l'autre télé. S'il n'a pas 2 terminaux, il ne pourra pas le faire.
      Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...

Commentaire

je suis au téléphone avec vidéotron en ce moment,je passe a hélix
        sigpic

Commentaire

Allo,

Je suis allé dans une boutique Vidéotron.

4 Terminaux Helix ne couterait environ 155$ par mois, taxes incluses. Pour l'instant j'en paie 233$. Avec Hélix, au bout de 2 ans les terminaux sont payés et le forfait ne coûte que 99$ par mois.

Par contre la téléphonie n'est pas incluse dans Hélix. Le vendeur ne savait pas trop, mais sur le web, il parle d'avoir le téléphoné sans pendant un an.

Je présume que l'on a accès à internet sans fil pour la tablette et portable.

Je me demande si le fait que les 2 tv soient très proches, les télécommandes peuvent-ils être en conflit, du genre que j'utilise la télécommande de la petite télé, fasse que la grosse réagisse ?????

Voici un photo des 2 télés.

Merci

cameleon

Commentaire

Cameleon...Non, les manettes appartiennent à une seule télé. Elles ne fonctionnent pas sur une autre télé, comme le terminal. Pas de conflit de manettes

Pour la téléphonie, je l'ai abandonnée parce que je me sers que de mon cellulaire. Si tu gardes la ligne maison, tu auras un compte Vidéotron et un compte Helix. Tu peux les négocier pour la ligne maison.

Pour finir, oui, tu peux brancher Wifi, tablette, cellulaire, ordinateur portable, etc.

Commentaire

Bingo, à votre gang, tu serais mieux à l'internet 400 et garde le Club Illico en gratuité pour maman.

Commentaire

c'est ce que j'ai fait Coucou.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Coucou Voir le message
                  Cameleon...Non, les manettes appartiennent à une seule télé. Elles ne fonctionnent pas sur une autre télé, comme le terminal. Pas de conflit de manettes

Pour la téléphonie, je l'ai abandonnée parce que je me sers que de mon cellulaire. Si tu gardes la ligne maison, tu auras un compte Vidéotron et un compte Helix. Tu peux les négocier pour la ligne maison.

Pour finir, oui, tu peux brancher Wifi, tablette, cellulaire, ordinateur portable, etc.
                  Salut Coucou,

Ça me surprend un peu, parce que l'on peut acheter une deuxième télécommande.

Dans mon cas s'est important, parce que dans la chambre ça nous prend une télécommande de chaque côté du lit, pour ne pas dérangé ma femme ou moi.

merci

cameleon

Commentaire

Cameleon, je viens de tester la manette du salon dans mon bureau et la seule chose que je peux faire c'est monter ou baisser le son et fermer ou allumer la télé. Je n'ai pas accès aux autres commandes. Je sais que ces manettes se configurent avec des codes que les gens de Vidéotron possèdent et se font un plaisir de vous aider. Pour tes manettes, si tu pouvais le faire avec l'ancien système, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas avec Helix.

Commentaire

Demandez au technicien qui ira à la maison de configurer la manette pour "skipper" les annonces à coup de 30 secondes, sinon en appuyant sur la touche ça avance trop loin. Il y a un code à entrer pour ça.

Il y a plein d'autres trucs, je vous aiderai dans le besoin. J'adore "gosser" avec ces bébelles

Commentaire

Si je comprend bien, un terminal Helix me coûterait moins cher ou le même prix que le terminal HD que j'ai déjà?

Commentaire

Nous avons passé à Helix en juin après quelques mois avec Ebox (Internet+TV) et pour se débarrasser de Bell (Téléphone). Nous avions pas mal de problème avec Ebox (la box tv incapable de recevoir le signal internet) sans compter que cela nous coutait trop cher quand on additionnait les 2 factures (Ebox+Bell). Maintenant, avec le trio Helix (Tel+Int+Tv) et 400Mb en download, non seulement ça va mieux, mais ça coute moins cher. Plus de problème de jeux en ligne + steaming sur plusieurs appareils en même temps.

Mais ça prends bien un terminal TV par télé et chaque terminal vient avec sa manette. Les terminaux sont reliés à la box via wifi. Dans notre cas, on a une autre box pour le téléphone (le modem téléphonique), ce qui fait que ce modem et la borne Helix doivent être relié au cable avec un bidule en Y.

Pour le moment, les vitesses correspondent à ce qu'on a payé et c'est stable, donc on est satifait. Le seul défaut (selon moi) c'est que l'application Helix (de la télé) n'est pas compatible chromecast. De plus, à part Netflix, on ne peut pas avoir CraveTV, Disney+, ICI Tou.TV, Spotify ou autre app venant du Google store vu que ce dernier n'existe même pas. Faut soit avoir une télé intelligente récente, soit avoir un chromecast (roku, ou autre).
                          Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 24H2 (build 26100.3194)
                          Windows Defender 4.18.25010.11
                          Malwarebytes Premium 5.2.7.167
                          Edge Chromium Stable 133.0.3065.92
                          Intel Core Ultra 9 285K LGA1851, Corsair Dominator Platinum RGB 64GB DDR5 6400MHz, MSI MEG Z890 ACE, ASUS ROG Strix RTX 4070 Ti 12GB GDDR6X, 2x Samsung 990 Pro 4TB PCIe NVMe M.2 SSD, 1x Samsung 870 QVO 4TB SSD SATA

Commentaire

Envoyé par Coucou Voir le message

Pas tout à fait. J'ai 2 télés Samsung (une 8K au salon et une petite dans la cuisine) et je dois être dans un certain angle pour ouvrir/fermer la télé cuisine sinon, la télé salon ferme/ouvre elle aussi. Rien à faire d'après Vidéotron.
                            Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Commentaire

Tu as raison labinne, je l'ai mentionné un peu plus haut dans la conversation.

Master 0719, tout dépend de tes besoins mais je suis certaine que oui tu aurais moins cher et un service plus stable.

Commentaire

Bonjour,

Je viens de passer une bonne demi-heure avec un technicien de Vidéotron.

Le gars est québécois, Je ne dis pas cela au point vu racial, mais quand ce sont de gens d'un autre nationalité, j'ai un peu de difficulté a me faire comprendre en français. Ce qui ne veut pas dire que leur français n'est pas impeccable. Disons que je suis plus à l'aise avec le toé et moé.

1-Il pense que c'est possible, mais pas certain que l'on peut mettre 2 télés sur le même terminal avec un répartiteur HDMI.
                                Donc le truc sera d'essayer, et si ça ne marche pas acheter un autre terminal.

2-Pour ce qui est de la proximité des 2 terminaux Hélix, si les télés sont pas de même marque, il ne devrait pas y avoir problème.

Coucou a fait le teste avec deux télés, mais est-ce qu'ils sont de la même marque ?

3-Il m'a aussi dit qu'il est important lors de l'installation, de bien spécifier de garder les adresses courriel et son contenu, pour ce qui concerne les adresses Videotron.

4-Avec 4 terminaux Hélix le prix par mois est de 155$ (taxes incluses) par mois environ, en faisant financer les 4 terminaux sur 24 mois sans intérêts. Il donne un an de téléphonie gratuit pour la ligne résidentiel.

J'en payais 233$ par mois...

Si tu achète les terminaux, ça ne coûtera que 99$ par mois, ou après avoir payer des terminaux dans 24 mois.

Que, mon but sera de prendre 3 terminaux, essayer si ça fonctionne pour 2 télés, si non je recommanderais un quatrième terminal.

on verra bien

cameleon

Commentaire

Chargement...
                                X