Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regarder la série Épique S01 sur ma télé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regarder la série Épique S01 sur ma télé

Bonjour

La séries Épique Saison 1 de Télé-Québec n'est pas disponible sur ma télé avec Hélix.
    On peux la voir sur le site de téléquebec.tv, donc je peux la voir sur mon ordi.

Mais comment je pourrais faire un lien entre mon ordi et ma télé pour la regarder en famille.

Est-ce possible avec Plex de regarder du contenu qui est sur internet?
    Si oui, comment le configurer?

Si non, est-ce que un ChromeCast pourrait faire le travail?

J'espère que ma question est claire, c'est un domaine que je connais pas braucoup.

Merci

Je ne sais pas si un chromecast fait l'affaire, mais une manette FireTV d'Amazon fonctionne bien pour avoir les applications de Helix, Tele-Québec, Tout-TV, Crave, etc. Je viens de vérifier et les 2 saisons sont disponibles sur l'application Télé-Québec. ,Ca prend juste un port HDMI pour brancher le module sur la telé et leur manette opère le module.

Disponible sur Amazon (C'est leur produit) et aussi chez BestBuy ou Bureau en gros.

https://www.bureauengros.com/search?query=firetv&indices%5Bshopify_products%5D% 5Bconfigure%5D%5Bfilters%5D=tags%3A%22fr_CA%22&ind ices%5Bshopify_products%5D%5Bconfigure%5D%5BruleCo ntexts%5D%5B0%5D=logged-out&indices%5Bshopify_products%5D%5Bpage%5D=1&indi ces%5Bshopify_products%5D%5BsortBy%5D=shopify_prod ucts

Elles sont un peu moins chères chez Amazon, mais la recherche de l'appareil ne fonctionnait pas chez Best Buy ce soir.

.
    .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
    Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
    Kateb Yacine

Commentaire

J'utilise Chromecast première version et ça fait la job

Commentaire

Bonjour

Problème réglé pour une de mes 2 télés.
        Je l'ai reliée à mon ordi par HDMI.

L'autre télé est trop login.

Je vais comparer FireTV d'Amazon et Chromecast pour voir les avantages et inconvénients de chacun et vais probablement en acheter un des 2.

Merci pour l'info.

Commentaire

Il y a longtemps que je n'ai pas regardé mon Chromecast, mais à l'époque j'avais trouvé cela compliqué de toujours devoir "caster" le contenu du cellulaire ou de la tablette sur l'écran de télé.

Avec Firestick, on installe des applications à partir de la manette comme Netflix, Telequebec, Toutv, Helix, Belltélé, etc sur le module et par après on navigue dans ces applications avec la manette firestick de la même façon que lorsqu'on navigue avec Helix ou Bell Tele et l'on passe d'une application à l'autre. Je n'ai pas Hélix mais il est probable que l'application Helix sur Firestick vous donne exactement la même chose que si vous naviguiez directement sur Hélix. En tout cas, c'est cela sur Belltélé.

Je trouvais cela plus simple mais je ne sais pas si c'est toujours le cas,

Chose certaine, je ne me suis plus jamais reservi du chromecast première version que j'avais acheté.

Il est vrai que la solution du portable relié par HDMI fonctionne, mais pour le prix que coute un Firestick je trouvais plus simple de brancher un firestick sur le HDMI que de brancher un portable et de naviguer à partir du portable et de devoir laisser le portable près de la télé.

Avec Belltélé, ils ne fournissent qu'une seule manette et plutôt que de louer un 2e récepteur avec manette, j'ai préféré me servir du firestick et l'expérience est très similaire entre firestick et récepteur Bell.
          .
          .

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
          Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine

Commentaire

Salut j,ai un Firestick 4k MAX et cela fonctionne super bien.
            Tutoriel de désinfection: Cliquer ici
            Ce que Microsoft ne fait jamais: Cliquer ici
            Oeufs brun frais du jour : Cliquer ici
            Mon code Fizz "IRSGE" pour un rabais de 25$ ou 40$ dans les autres provinces.

Commentaire

C'est vrai que le câble HDMI est embêtant.

Je crois comprendre qu'avec Chromecast je dois utiliser Chrome sur mon ordi pour caster vers la télé.

Avec Fire Stick, est-ce que je vais être obligé d'ouvrir mon ordi pour regarder téléquebec.tv ou je peux dédier un bouton.

Une autre question. Est-ce que je peux caster à partir d'un dossier de mon ordi comme avec Plex?

Dernière modification par LaBroue, 01 mars 2026, 16h49.

Commentaire

Vous n'avez pas besoin d'ordinateur avec Firestick.

C'est comme si le module firestick (grosseur d'une clé USB) branché sur le port USB était votre ordinateur. La télécommande communique avec ce bidule. Et chaque entreprise (Telequebec, touttv, etc, fournit une application que vous allez chercher par la manette sur le site de Amazon. L'application est téléchargée dans la mémoire du bidule branché sur port HDMI. Le tout fonctionne avec le wifi de votre Helix.

Si vous choisissez cet appareil, je vous suggère d'acheter celui qui a le plus de mémoire de façons à ne jamais manquer de place pour d'autres applications. C'est le 4K Max.

Pour utiliser la manette, il y a un bouton ON OFF sur la manette mais votre téléviseur doit être sur le port HDMI utilisé par le bidule Firestick.

Avec le Firestick, vous n'avez pas besoin d'ordinateur et rien à ouvrir sur un ordinateur. Tous vos ordinateurs de la maison peuvent être éteints ou débranchés et ça fonctionne quand même.

C'est plus compliqué à expliquer qu'à utiliser !!!!!

Quant à Plex, il y a une application appelée Plex que vous pouvez téléchargée, mais je ne sais pas si c'est ce que vous voulez.
                .
                .

Friedrich Nietzsche

Kateb Yacine

Commentaire

J'ai déjà Plex sur mon ordi et sur ma télé et ça va bien.

Commentaire

Chargement...
                  X