Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC qui démarre durant 10 sec puis s'éteint à répétition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : PC qui démarre durant 10 sec puis s'éteint à répétition

Envoyé par Adrenalin Voir le message
    J'ai vérifié tous les branchements 10 fois dans l'ordinateur. J'ai même branché l'ordinateur directement sur une autre prise, qui est seule sur son breaker. Sans changement.
    fait un test change le cordon qui va sur le secteur ,j'ai eu ce tour aussi

Commentaire

@ Adrenalin
      a tu fait le test de changer le cordon qui va sur le secteur ?

Commentaire

Bonjour

Je suis désolé du délai. J'ai dû me concentrer sur la rédaction de mon mémoire de maitrise à remettre hier, en plus du travail et des autres aléas de la vie. Je répond à chaque message dès maintenant.

Est-ce que tu as testé les branchements électriques ?

Le fil qui entre dans le PC ... l'autre bout du fil dans le mur ou la barre multiprises.

S'il y a une barre multiprises ... le fil de celle-ci dans la prise murale ...

Si c'est une tour ... as-tu vérifié le filage à l'intérieur si les connecteurs sont bien connectés ? ( pas lousse comme l'on dit )

bastr

Oui j'ai tout testé les branchements plusieurs fois. Rien de lousse, rien de débranché.

Fil d'alimentation bien branché au PS, puis à la multiprise, puis dans le mur, dans une prise fonctionnelle.

Pouvez-vous nous dire quelles sont les composantes de votre ordi?
        Ou à tout le moins, nous donner la quantité de mémoire vive répartie sur le nombre de barrettes?
        Autrement dit, si vous avez 8 Go, est-ce une seule barrette ou deux de 4 Go?

Carte-mère Asus Z75 Pro3
        Processeur Intel Core i7-3770 3,4GHz avec Turbo Boost 2,0 jusqu'à 3,9GHz
        RAM G.SKILL 8Go X 2 barrettes (total 16Go), DDR3 1866 CL9-10-9-28
        Carte graphique NVIDIA GeForce 640 GT avec mémoire 1 Go GDDR5

Powersupply Corsair HX520W
        SSD 256Go
        HDD 2To 7200t/min

Il s'agit d'un ordinateur acheté chez Dell où j'ai eu dû changer la CM une fois. J'ai alors acheté un nouveau boitier, installé la CM et transféré tous les composants. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à cette histoire-ci.

Finalement, ne vous donnez pas la peine de me répondre, ne vous fatiguez pas à nous décrire votre ordi, et bonne chance pour la suite!

Désolé du délai, je comprends votre frustration.

fait un test change le cordon qui va sur le secteur ,j'ai eu ce tour aussi

Je n'avais pas essayé. Je viens d'essayer, et ça ne change rien.

Commentaire

Enlevé les barrettes mémoires et dépoussiéré leurs supports, ensuite essayer une barrette à la fois pour identifier si vous avez un problème de mémoire. (Essayer les barrettes dans le support 1 de votre carte-mère.)

Commentaire

Je suis allé porter mon PC dans une shop d'informatique pour réparation. Merci de botre aide tout le monde. Je vous reviens lorsque j'aurai plus d'info.

Commentaire

J'ai reçu l'appel du réparateur. Verdict: Fan du processeur qui est mal fixé, pâte thermique sèche et mal installée, qui fait surchauffer le processeur en 10 sec.

Il est capable d'allumer l'ordinateur et de le faire fonctionner sans problème. Il a testé la RAM, et d'autres composantes, et ça fonctionne. Jvais le récupérer demain.

Merci tout le monde pour les conseils. Je me serais pas lancé dans la pâte thermique moi là... Hors de mon champ de compétences!

Bonne journée !

Commentaire

Salut,

Il me semble que je t'avais suggéré de vérifier ton processeur et la pâte thermique.

Voir le post no 10 de ton post..

cameleon

Commentaire

Oui je sais cameleon, mais c'est en dehors de mes compétences :-P Si je saute la CM en essayant de démonter le tout, ou que je grille le processeur, j'aurais été dans la merde.

Commentaire

Chargement...
                  X