Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence de couleur entre Windows 10 & Windows 11

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différence de couleur entre Windows 10 & Windows 11

Bonjour les amis Québécois,

J'ai un ordinateur sous Windows 10 et un ordinateur sous Windows 11 et à ma grande surprise (ou plutôt mon désarroi) je constate une différence de couleurs.
    Par exemple sous Windows 10 je crée un tableau à trois lignes puis je le rempli de la couleur brun, et bien sous Windows 11 la couleur de remplissage va devenir jaune pâle.

Alors chers amis, je me doute bie que parmis vous il y a de s-fins connaisseurs en informatique qui pourront m'expliquer ce phénomène et m'apporter certainement (du moins je l'espèreà une solution...

Cordialement

Est-ce que l'écran est le même? Est-ce que les couleurs des 2 écrans sont calibrées de la même manière? Est-ce que les couleurs sont calibrées de la même manière dans les 2 ordis?

Commentaire

Bonjour,

Dans des logiciels comme MS Paint et même Excel (vu qu'on parle de tableau dans le premier post), on peut comparer les couleurs selon leurs valeurs RVB ou Hex. SI les valeurs RVB et Hex sont identiques sur les 2 systèmes (Win 10 et 11), alors c'est un problème de calibration de l'écran.
      Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 24H2 (build 26100.3194)
      Windows Defender 4.18.25010.11
      Malwarebytes Premium 5.2.7.167
      Edge Chromium Stable 133.0.3065.92
      Intel Core Ultra 9 285K LGA1851, Corsair Dominator Platinum RGB 64GB DDR5 6400MHz, MSI MEG Z890 ACE, ASUS ROG Strix RTX 4070 Ti 12GB GDDR6X, 2x Samsung 990 Pro 4TB PCIe NVMe M.2 SSD, 1x Samsung 870 QVO 4TB SSD SATA

Commentaire

Les 2 ordinateurs ont-ils le même écran car les couleurs joues d'un à l'autre. Il faudrait interchangé pour voir ce qu'il se passe. Il existe des profils de couleurs pour les moniteurs aussi.
        Tutoriel de désinfection: Cliquer ici
        Ce que Microsoft ne fait jamais: Cliquer ici
        Mon site web: Cliquer ici
        Mon code Fizz "IRSGE" pour un rabais de 25$.

Commentaire

Chargement...
        X